Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allergies: ça fait 3 mois que mes paupières sont gonflées.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1927 lectures | ratingStar_135993_1ratingStar_135993_2ratingStar_135993_3ratingStar_135993_4

Voici mon histoire, Il y a environ 6 mois en France, je me suis reveillé un matin avec les yeux presque clos et un gonflements des paupieres inferieures et superieurs important, j'ai eu vraiment peur ! Ce puffiness est parti après 4-5 jours et j'ai mis cela sur le compte de la retention d'eau due a le nouvelle pillule (Jasminelle) que je prenais alors depuis 1 semaine, je lai dailleur arreté depuis, par peur…  

 

Apres un été reposant, sans qu'aucun symptome ne reapparaisse, j'ai decollé pour Montreal fin aout afin d'y etudier pendant une an (echange universitaire a letranger). Tt se passait merveilleusement bien, jusqu'a ce qu'une semaine APRES mon arrivée, precisement le jour ou j'ai emmenagé dans mon nouvel appartement, je me reveille a nouveau avec le coutour des yeux terriblement gonflés, des cernes enormes et  les yeux si petits que j'ai du mal a voire et surtout a lire.  

Cela fait maintenant 3 mois que ça dure, j'ai cherché partout les causes de cette probable allergie, qui ne se manifeste que par gonflements des paupieres et SANS excema, ni rougeur. Les skin test que j'ai fait (acariens, moisissures…) se sont revelés negatifs. Je nai pas fait les tests alimentaires car mon allergologue na pas jugé ça necessaire… Neanmoins je me demande quand meme si le soja (sauce soja, jen mange regulierement mais en quantité normale) na pas un rapport avec tout ça… et je vais faire des patch test pour voir si ce nest pas une dermatite fin janvier seulement… (aucun RDV disponible avant).

Je suis desperée, j'ai cherché les causes de cette allergie partout, changé mes produits meme changé d'appart… pour au final aucun resultat… ! Quelque fois quand je dors peu ou voyage le week end, le gonflement disparait pour 1 ou 2 jours et me redonne le plaisir de pour voir reconnaitre mon visage de jadis dans la glace…  

Puis comble de frustration, au bout de 2 jours, je me reveille a nouveau defigurée… Au fait je suis literalement au bout du rouleau, je suis sune battante d'ordinaire, je ne lache jamais mais aujourd'hui je nen peux plus, tout mes efforts ont ete vains et je ne support plus ma tete… Jy pense toujours, recherche encore et toujours la probable cause de cette allergie et je ne profite de rien… Cette année a l'etranger est supposée être la meilleur de ma vie et cest un vrai cauchemar que je vis depuis 3 mois… La J entre reelement dans un phase de depression avancée…

 

Autre symptome : je suis toujours fatiguée, je peux dormir 14h de suite et avoir encore du mal a me reveillé, ce qui est sans doute lié au poid de lallergie sur mes paupieres…  

A noter aussi que je nai jamais ete allargique a quoi que ce soit auparavant et que d'apres un recent  bilan sanguin, je nai pas de maladie autoimmune, ni autre problème. Mon taux de globule blanc et juste un peu bas…

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135993
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages