Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allergies et désensibilisation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_57545_1ratingStar_57545_2ratingStar_57545_3ratingStar_57545_4

Mon petit frère a eu une désensibilisation quand il était petit…

1. Non, ça ne marche pas dans 100% des cas, pour lui ça a échoué, aujourd'hui il a 16 ans et le médecin refuse toujours qu'on ait un animal (même si apparemment un chien est "moins allergisant" qu'un chat).

2. Il me semble que c'est bien un allergologue qu'il faut aller voir, mais renseigne-toi aussi si tu ne connais pas un bon homéopathe, c'est assez efficace aussi.

3. L'allergologue prescrit des piqûres régulières pendant la phase de désensibilisation, la fréquence, je ne me souviens pas, puis ce n'est sûrement pas la même pour un enfant ou pour un adulte. L'homéopathe, c'est seulement des granules à prendre.

4. La durée je ne me souviens pas.

Sinon, autre chose : plusieurs fois sur le forum chat, il a été dit qu'on finissait au bout de quelques semaines par s'immuniser contre ses propres animaux.

Donc peut-être que dans ton cas, c'est valable aussi, il faudrait peut-être que ton ami ne soit pas trop proche du chiot pendant quelques temps, pour habituer son système immunitaire à sa présence… Evite de le faire dormir dans la même pièce que vous, profites-en pour laisser la chambre "saine" de la présence du chien, pour que ton ami puisse y aller sans risque.

Bon, j'espère t'avoir fourni des éléments de réponse, d'autres auront sûrement d'autres conseils très utiles ^^
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57545
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages