Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allergique à l'oeuf et à l'arachide

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_55307_1ratingStar_55307_2ratingStar_55307_3ratingStar_55307_4

Coucou !

Moi aussi g mon 1er fils qui est allergique à l'oeuf et à l'arachide ; diagnostique à 1 an 1/2 un peu comme ta louloutte.Pas de panique, il a presque 4 ans et il le vit très bien pour l'instant.C plus pour les parents que c handicapant…

Etape 1 :aller voir un allergologue, le notre nous a prescrit une trousse d'urgence et décrit les symptomes auxquels il fallait faire gaffe.

Etape 2:on a banni la plupart des plats industriels qui contiennent souvant des traces d'arachide ou de fruits à coque.Retour aux fourneaux mais y a pas mal de recettes sympas.

Etape 3:pour le resto, soit tu as des amis qui en tiennent et tu peux avoir confiance soit moi je lui prépare un de ces plats préférés que je demande de réchauffer si besoin ; les gens sont très compréhensifs même si beaucoup ne se rendent pas compte de la gravité de la chose.

On fait une éviction totale des allergènes depuis les 1 an 1/2 de lubin pour une éventuelle réintroduction plus tard… Courage ! Les petits allergiques sont très responsables et raisonnables, c impressionnant !!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


55307
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages