Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après une cure d'aloe vera, les démangeaisons sont arrêtées

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2782 lectures | ratingStar_50912_1ratingStar_50912_2ratingStar_50912_3ratingStar_50912_4

 

Tout a commencé après un séjour dans un pays où j'ai dû prendre un traitement anti-paludisme (que j'avais d'ailleurs très bien supporté). Quelques temps après mon retour, j'ai eu une banale mycose et il m'a été prescrit des ovules (ce n'était pas la première fois que j'en prenais) mais là, ce fut le début de l'enfer. J'ai déclenché une allergie très forte avec sensations de brûlures à la vulve et éruption cutanée sur tout le corps.

 

Avec le recul, j'ai compris que c'était une sensibilité au médicament préventif du paludisme, qui en  association avec un des composants de l'ovule, m'avait déclenché cette allergie.

 

Seulement, à partir de ce jour, et pendant plusieurs années, j'ai eu des démangeaisons quotidiennes. Les différents résultats gynécologiques ne donnaient rien du tout. En théorie, je n'avais rien.  

 

Mais en pratique, j'étais devenue allergique à tout et même à des produits que j'utilisais avant : serviettes, lessives, savons quel qu'ils soient, papier toilette parfumé etc. Et même au sperme !

 

En fait, au bout de nombreux mois ou je tentais de comprendre ce à quoi je pouvais bien être allergique, j'ai éliminé tout les produits avec un parfum, plus de serviette ou protège-slip (cela devenait 2 fois pire dans la journée) et je n'ai plus utilisé que de l'eau pour me laver intimement, slips en coton, pas de pantalons trop serrés. J'ai aussi fait une cure d'aloe vera car j'avais entendu dire que cela permettait de nettoyer le foie et d'éliminer ainsi les toxines (pour la petite histoire, je suis même devenue distributrice).

 

Les démangeaisons se sont enfin arrêtées il y a pas mal de temps et elles ne sont jamais plus revenues. Je peux de nouveau utiliser des produits auxquels j'étais devenue allergiques pendant plusieurs années.

 

En fait, tout ce que je peux dire c'est que je m'évertuais alors à rechercher UN produit auquel j'aurais été allergique alors qu'en fait, j'étais devenue allergique à TOUT.  

 

C'est en éliminant toutes les sources possibles d'allergie et en désintoxiquant mon organisme que j'ai enfin pu éliminer ce prurit qui me gachait la vie surtout que les médecins ne cessaient de dire que je n'avais "rien" et mettaient cela sur le compte du psychisme comme beaucoup de fois où ils n'ont pas de réponse concrète et scientifique à apporter à un problème…

 

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


50912
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages