Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis des années, j'ai les lèvres toujours gercées

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1131 lectures | ratingStar_35804_1ratingStar_35804_2ratingStar_35804_3ratingStar_35804_4

Voilà, depuis quelques années, j'ai les lèvres gercées. Au début ça ne me dérangeait pas plus que ça et puis au fil du temps, j'ai eu de plus en plus de mal à l'accepter. Aujourd'hui j'ai les lèvres constamment gercées toute l'année, des morceaux de peau s'enlèvent chaque jour et elles n'ont pas le temps de cicatriser complètement. C'est un cycle perpétuel. Je suis évidemment allé consulter plusieurs médecins (dermatologues, allergologues) et j'ai aussi essayé d'autres médecines alternatives telles l'accupuncture et l'homéopathie. Rien n'y fait.

D'après certains spécialistes il s'agirait d'une dermatite atopique. J'ai également essayé des tas de crèmes, beurres de cacao, sans résultat. J'ai même appliqué de la cortisone et du protopic (recommandés par un des dermatologues que j'avais consulté) , pas d'amélioration non plus.

Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire, je suis démoralisé à longueur de journée, d'autant plus démoralisé que je ne peux plus sortir car chaque fois que je bois ou mange quelque chose, ça devient encore pire (mes lèvres ne ressemblent plus à rien) , je deviens vraiment impossible à vivre pour mon entourage (ma famille).

Certaines personnes me disent que je dois relativiser mon problème et cesser d'y penser, c'est peut-être la seule solution effectivement, mais c'est plus facile à dire qu'à faire…

Ps : je suis allergique au pollen et en cours de désensibilisation (d'après mon allergologue, cette allergie pourrait être la source du problème).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


35804
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages