Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut faire attention à la desensibilisation

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 328 lectures | ratingStar_50888_1ratingStar_50888_2ratingStar_50888_3ratingStar_50888_4

Salut Sandalette,

J'ai de l'eczéma depuis l'enfance, et j'ai découvert récemment que j'étais allergique au lait de vache. Un médecin quand j'était petite m'a fortement déconseillé la désensibilisation pour les raisons que j'ai citées.  

Ma mère, allergique elle aussi mais + modérément, l'a tenté et a dû arrêter car elle avait des réactions trop importantes.

 

Il est vrai que ce qui est frustrant dans l'eczéma, c'est de ne pas identifier la cause des poussées. Ce qui est frustrant dans les allergies alimentaires, c'est que les taux augmentent malgré l'éviction ! C'est pareil pour mon fils, son taux pour le lait reste très élevé, pourtant l'éviction du lait est totale ! Et supprimer le lait c'est bien plus facile que l'arachide (il y est allergique aussi mais moins) , car normalement il y en a ou il n'y en a pas. Bien sûr il faut traquer sur les étiquettes les mentions de lactose et autres lacto-machins.

Pour l'arachide, j'ai toujours fait attention d'éviter les produits où il est même écrit "traces possibles d'arachide", mais le vrai problème, ce sont les dérivés, les allergies croisées. On ne s'en sort +, c'est un véritable casse-tête.

Pour les graines de caroube, je ne savais pas non +.

 

Quant à ton allergo, il ne faut pas hésiter à en changer. Effectivement, 2 désensibilisations simultanées, ça me paraît bien lourd !

C'est la santé de ton fils qui importe, même s'il était suivi par le même depuis longtemps. Je pense qu'il y a des gens + compétents que d'autres.

A bientôt ; "Positivons ! "
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


50888
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages