Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Importance de la prise de sang pour déceler une allergie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2280 lectures | ratingStar_50719_1ratingStar_50719_2ratingStar_50719_3ratingStar_50719_4

- Pourquoi la prise de sang a clairement montré une allergie au lait et pas les tests cutanés ?  

* parce que même lorsqu'il y a allergie il se peut que les tests cutanés ou sanguins soient négatifs, les tests allergologiques ne sont pas fiables à  

100% mais l'allergo peut aussi pour plus d'info faire des patchs tests. Donc étant donné que ton loulou a de l'eczéma et a déjà fait des ractions allergologiques l'allergo prends les résultats au "sérieux"- Pourquoi la prise de sang est négative pour les arachides et les tests cutanés positifs ? Qu'est-ce que ça veut dire ?  

*ça veut dire que ton loulou réagit quand même à l'arachide sachant que c'est histamino libérateur comme d'autres aliments donc il se peut par exemple qu'une personne qui consomme de l'oeuf sans faire de réaction, aura une réaction aux tests cutanés sans y être allergique mais de toutes façons lorsqu'un enfant à un terrain allergique, on évince les aliments tel que l'arachide pendant plusieurs années.

- Le fait que l'eczéma revienne malgré le régime d'éviction est-ce que ça veut dire qu'il y a encore uen autre allergie pas encore décelée ?  

*Oui c'est possible, il faut aussi savoir qu'il faut du temps à l'organisme pour évacuer la totalité des traces de l'aliment qui ont provoqué la réaction.

- Il y a un an, Clément a gonflé trés trés fort dans le visage on a mit ça sur le compte d'une réaction vive aux piqures de moustiques et si c'était un oedème du à ses allergies ? Je pense que ce genre de réaction est trés dangereuse, comment être certaine que cela ne se reproduira pas ?  

*tu ne peux pas être certaine qu'il ne fera plus jamais aucune réaction sévère à rien, il faut "trier" les aliments qui provoquent des réactions, revenir à une alimentation très "simple", te souviens tu de ce qu'il venait d'ingérer au moment de la réaction ?

- Que se passera-t-il si il ingère un aliment interdit ? Seulement de l'eczéma ou les réactions pour un même allergène peuvent s'aggraver ?  

*on ne peut malheureusement pas savoir ce qu'il est suscpetible de faire comme réaction. Si en consommant du lait (par exemple) il fait de l'eczéma, il continuera à en faire ensuite cela peut dépendre des quantités ingérées.

- dans une semaine on part en Turquie, j'ai juste un antihistaminique (desloratadi ne) vous pensez que c'est suffisant ?  

* Non, demande à ton médecin de te prescrire le traitement à administrer en cas de réaction plus sévère que l'eczéma.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


50719
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages