Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 44 ans et la mastocytose cutanée depuis 16 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 2850 lectures | ratingStar_83799_1ratingStar_83799_2ratingStar_83799_3ratingStar_83799_4

Bonjours j'ai 44ans et j'ai la Mastocytose cutanée depuis l'âge de 16 ans, la maladie a été reconnue bêtement par un specialiste de l'armée. A part 1 ou 2 grosse reaction a des medicaments et certaines mourritures (ferment, fruits sec, camenbert, saucisson sec, fruit de mer etc…) je n'ai jamais eu de tres gros problemes (surtout faite tres attention aux medicaments, j'ai toujours la liste sur moi).

La maladie a progressé pendant quelque années avec les problemes de demangeaisons (c'est vraiment horrible : il suffit dans gratter un pour declencher une reaction en chaines).

Depuis 4,5ans je mesuis appercu que les bouttons avaient disparu (les medecins des années 80 m'avaient dit que je l'avait pour la vie (tous le monde a le droit a l'erreur).

Pour ce qui est du soleil : je n'ai jamais eu de marques sur le visage et les avant bras (je suis toujours avec les manches relevées) , sur le cou seulement sous le menton (partie protegé du soleil).

Avec mon experience je crois que c'est surtout les chocs thermique qu'il faut éviter, pour le soleil : une bonne creme protectrice pour justement eviter le "coup de soleil". Je me suis toujours exposé au soleil de facon raisonnable.

Attention aussi au bain tres chaud, la reaction est tres rapide (imression que la tete va bouillir, des bouffées de chaleur tres desagreables).

Je reviens sur les medicaments car cela est mon plus gros probleme (cortinoide, cortisone aspirine et derivé etc…) noter vos reaction, d'une personne a l'autre la reaction est differente.

Je reprend certain de ces medicaments que depuis peu de temps et a petite dose.

Et j'ai evité le plus possible de prendre des anti allergique (je crois moin d'une dizaine en 15 ans, pas un seul depuis 4,5 ans).

C'est comme la consommations de certains aliments a eviter et bien en petite quantité cela passe le tout est de ne pas abuser de toute facon tout abus est sanctionné.

Voila je precise que je ne suis pas medecin mais un malade en marge des maladies"courantes" et que TOUT CE QUE VOUS AI DIT CONCERNE MA PROPRE EXPERIENCE.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


83799
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages