Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

je dois absolument eviter les endroits tres vieux et moisis.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 506 lectures | ratingStar_53596_1ratingStar_53596_2ratingStar_53596_3ratingStar_53596_4

Si ça peut vous rassurer j'ai 22 ans, j'ai fait un oedeme de Quincke à 18 mois et je n'ai renouvellé l'expérience qu'une seule fois !

 

Tout ça pour dire que on est plus ou moins susceptible de faire des oedemes de Quincke, c'est vrai, mais ce n'est pas parce que c'est arrivé une fois qu'on risque d'en faire tout le temps.

 

Le truc est de savoir quel est l'allergène pour pouvoir éviter toute catastrophe.

 

Mon probleme est que l'oedeme que j'ai fait petite, on n'a pas su trouver la cause… c'est très embetant.

Ma maman, est venue pour me reveiller le matin dans mon lit, elle a cru que j'etais morte, imaginez, elle était jeune, je suis son premier enfant, elle voit son bebe tellement gonflé qu'on ne voit plus ses yeux ! Paniquée elle a appelé le docteur qui a lui a dit de se calmer et de verifier si je respirais encore, et effectivement je respirais. J'ai été emmené d'urgence a l'hopital Necker. Et tout est rentré dans l'ordre, sauf qu'ils n'ont pas trouvé les causes de mon allergie.

 

J'ai fait plusieurs allergies à la poussière par la suite, qaund j'etais petite, avec des gonflements mais pas au visage, ça a été sur les mains ou les pieds, et beaucoup moins grave que l oedeme de quincke. Et tout ça c'est arrete vers mes 4 ans, plus de problemes jusqu'a cette année.

 

En vacances de ski dans un vieux chalet avec des copines, je me suis réveillée dans la nuit car j'ai senti que mes levres etaient énormes et mes joues aussi, je susi allé me voir dans la glac eet horreur mon visage surtout le bas etaient tout enflé, mes levres etaient si grosses qu elles touchaient mon nez ! Je garderai toujours gravé dans ma tete cette vision de mon visage si difforme. Je suis allé en urgence à l' hopital, mes pieds etaient devenus si durs et douloureux que je ne pouvais plus porter mes chaussures, j'arrive donc en chaussettes aux urgences avec ma tete d'elephant man, on m'a preis tout de suite et on m a fait des perfusions de cortisones et autres choses. Ca a mis 24 heures a désenffler !!!

 

Bref je sais maintenant que je dois absolument eviter les endroits tres vieux et moisis.

 

J'ai toujours sur moi du zyrtec et du cortancyl à prendre si ça ne va pas, et une seringue d'adrenaline dans mon frigo.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53596
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages