Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis allergique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 470 lectures | ratingStar_43222_1ratingStar_43222_2ratingStar_43222_3ratingStar_43222_4

Ca "ne" fait qu'un an que j'ai été diagnostiquée comme souffrant de la maladie. J'ai entamé la semaine dernière un traitement aux immunosuppresseurs (Humira, pour ne pas le citer) et là, a priori, je suis étonnée par le résultat rapide (j'étais à 16 mg de cortisone par jour avec résultat mitigé mais je ne voulais pas augmenter la dose (idéalement j'aurais dû prendre au moins le double) ; depuis ma première salve de piqûres, je suis descendue à 8 mg et ça se passe nickel.

Je suis aussi suivie depuis quelques mois par un médecin qui fait de la médecine nutritionnelle et donc sur base d'un bilan très précis des lacunes dans le corps, on remplit peu à peu mon corps de ce qu'il lui manque et c'est certainement ce qui va m'aider à limiter les dégâts du traitement immuno… Je ne suis pas de régime, mon gastro n'y croit pas et en plus, le bilan des intolérances alimentaires montre que je suis allergique à aucun aliment, donc…

Je crois fortement que c'est une maladie qui nous oblige à nous poser des questions plus profondes que 'qu'est-ce que j'ai mangé" et privilégier le "qu'est-ce que je dois digérer".
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43222
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages