Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis allergique au soleil

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 410 lectures | ratingStar_70634_1ratingStar_70634_2ratingStar_70634_3ratingStar_70634_4

Je suis allergique au soleil. Rhinite, exéma aqueux (identique à des brulures, j'avais l'impression d'avoir les mains dans l'huile bouillante) , fatique, etc.

Je suis allé voir plusieurs dermatos qui m'ont prescrit de la cortisone qui avait un effet temporaire. Quand enfin je suis allé voir un vrai dermato qui m'a donné le traitement et surtout l'explication et les moyens de lutter.

Pour le traitement facile : antihistaminique à prendre pendant toute la période ensoleillée (de mai à octobre pour la Bretagne).

Pour l'explication, c'est simple aussi : j'ai consommé mon "capital solaire". De fait j'ai passé de nombreuses journée adolescent à "jouet au tarot" sur la plage. Ce qui fait que maintenant je passe directement à l'état "grand brulé" sans passer par l'état "bronzé".

Pour les moyens et bien c'est protection 60 pendant tout l'été, lunette chapeau et sauter de zone d'ombre en zone d'ombre : pas de plage, pas de soleil et plus de tarot !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70634
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages