Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis allergique au sperme

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1491 lectures | ratingStar_219590_1ratingStar_219590_2ratingStar_219590_3ratingStar_219590_4

franchement l'allergie au sperme n'est pas un probleme qu'il faut prendre a la légère ! car oui ! ca existe bel et bien. le blem c'est que c'est super rare. d'ailleurs il y a un article intéressant (bien qu'un peu flippant) à propos de ça sur le site de doctissimo. moi j'en souffre aussi bien que ca n'ai toujours pas été diagnostiqué. en fait ca fait presque 4 ans que ca dure. après chaque rapport après éjaculation, toutes mes parties génitales rougissent, doublent de volume, ca me brûle au début et après je ressens comme un engourdissement à ce niveau qui dure plusieurs heures. c'est douloureux au point d'en pleurer. il y a aussi la douleur psychologique, le fait de se dire qu'on n'est pas normal. vis a vis de mon ami c'est culpabilisant. j'ai aussi des petites rougeurs au niveau du haut des cuisses et il y a aussi un écoulement. je sais, c'est vraiment pas glamour ! au début je pensais vraiment pas à ca. puis je me suis renseigné sur ce meme site et c'est là que j'ai vu que l'allergie au sperme existait.

 

j'ai soumis l'idée à ma gynéco qui m'a dit que ça pouvait etre ca. j'ai donc consulté un allergo sur bordeaux. il avait l'air de connaitre le probleme et de savoir ce qu'il faisait. le soucis c'est que ses honoraires sont de 90 euros et évidemment c'est pas remboursé. il fallait que j'aille le voir plusieurs fois mais j'avais vraiment pas les moyens. en plus j'habite pas a bordeaux mais a angoulême donc c'est pas évident. bref j'ai laissé trainé pendant un an (ce qui est une grossière erreur !!!). mon ami (enfin mon ex) n'éjaculait plus dedans et du coup je ne ressentais plus ces désagréments. on s'est ensuite séparé il y a maintenant 2 mois et je suis sortie avec 1 autre. mais le probleme du contact avec le sperme est réapparu. je me suis donc décidé à consulter un autre allergo à angoulême et moins cher. seulement elle est vraiment trop nul . elle connait pas ce probleme. elle m'a fait faire juste une prise de sang à 2 balles pour voir si j'étais allergique au liquide séminal. le résultat s'est avéré négatif. il faut savoir que ce n'est pas parce qu'un test est négatif in vitro qu'il l'est forcément in vivo. bref, tout ce qu'elle a trouvé a me dire c'est que c'était surement psychologique(le sperme serait en rapport avec la peur de tomber enceinte ou je sais pas quoi, enfin des conneries quoi ! moi j'y crois pas ) et puis elle m'a dit aussi que le seul moyen pour moi d'avoir un enfant serait de faire une fécondation in vitro. ca m'a franchement soulé ! j'ai décidé de retourner a bordeaux mais au CHU car j'ai vu que le 1er allergo que j'ai vu fait aussi des consult' a l'hopital et là c'est pas payant. j'ai plus qu'à prendre rdv. enfin tout ça pour te dire sea76, que tu n'es pas seule dans cette galère même si on est peu nombreuse du fait de la rareté de ce phénomène. je comprend ce que tu vis. pour moi c'est un enfer surtout que j'ai d'autres problemes gynécologiques qui ont fortement contribués à ma séparation avec mon ex qui est mon 1er grand amour avec qui je suis donc restée 3 ans et demi, mais bon c'est pas le sujet. je sais pas où tu habites mais personnellement je te conseillerais d'aller voir un allergologue en CHU dans une grande ville type Lyon, Bordeaux ou Paris.

 

j'espère aussi que d'autres filles qui vivent ou ont vécu ca pourront nous aider parce que c'est difficile. quand tu souffres pendant des années d'un problème comme celui là et qu'un médecin, en qui tu mets toute ta confiance, t'annonce, sous prétexte qu'il n'a rien trouvé, que c'est juste psychologique et que ca passera après une ou deux séances de psy, franchement il y a de quoi se sentir seule et en colère .
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219590
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages