Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis allergique aux noix et aux noisettes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1296 lectures | ratingStar_51153_1ratingStar_51153_2ratingStar_51153_3ratingStar_51153_4

Je viens de faire des tests à l'hopital, avec des petits piques sur les bras, et des patchs dans le dos avec mes produits cosmétiques et 5 corticoides.

 

 Rien dans le dos, PAR CONTRE, sur les piques sur les bras : allergie à la noix et noisette ! (mais pas arachide oufff je me dis, ce test n'a pas réagi)  

 Et là je me dis : mais je n'ai jamais remarqué que quand je mangeais du nutella, j'avais des réactions !

Maintenant que je fais attention à ce que je mange (faut bien regarder les étiquettes ! ) , j'espere que ça va aller mieux…

 

 J'avais remarqué auparavent que quand je mangeais par exemple un chewing gum à la menthe, je sentais que mon eczema piquait et je me disais " tiens c'est peut être la menthe " mais je viens de regarder les ingrédients de ce chewing gum et dedans, qu'est ce que je vois " trace de noix" ba voilà !!!!  

 

 Alors plus de biscottes non plus… je supprime pas mal de choses… J'avais aussi remarqué avec le chocolat, j'avais un peu plus d'eczema alors je me suis dis pareil que le chewing gum : " tiens ça doit être le chocolat" (mais les piques aux bras n'ont rien decelé pour le chocolat, encore heureux : -) ) mais non, il doit y avoir des traces de noix ou noisettes dedans… donc plus de chocolat non plus…

 

 Pff d'un coté, je suis soulagée de savoir à quoi je suis allergique (quoi que j'en suis sure que y a pas que ça mais bon… je vais redemander à en refaire des tests…) mais en meme temps, ça m'embete parce que je doit tout regarder maintenant ! Et ça me fait supprimer pas mal d'aliments !!    

 

Autre exemple pas plus tard que ce soir, je rentre du resto, j'ai choisi mexicain, j'ai pris des tapas, et une glace au chocolat et chantilly, et ba le visage qui suinte directement et qui pique !!!! =======}  bains direct à l'avoine, préparation de la pharmacie à base de zinc et de cuivre… cicalfate et bien evidemment une pommade à la cortisone (tridesonit) (quoi que je sais meme pas si ça vaut le coup là) …

 

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


51153
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages