Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allergie alimentaire égale ralentissement de la croissance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 379 lectures | ratingStar_52986_1ratingStar_52986_2ratingStar_52986_3ratingStar_52986_4

Ma fille qui faisait 3.9 kg pour 50 cm à la naissance est arrivée à un an à 6.5 kg pour 68 cm. Des mois sans grossir. Elle vomissait beaucoup, et les médecins traitait un bête reflux. Passons les détails et tout l'historique, mais en fait elle avait une allergie alimentaire non décelée (lait de vache). A deux ans elle faisait un bon 7.8 kg pour 83 cm !! Aujourd'hui, elle a 4 ans, pour 94 cm et 11.5 kg. Elle est fluette mais rentre petit à petit quasi 'dans les normes' des courbes de croissance.

Si les choses durent, il faut chercher une cause médicale. 6 mois, c'est l'âge où on diversifie l'alimentation, et donc on peut introduire un allergène sans le savoir, car quelquefois la seule manifestation de l'allergie alimentaire, c'est le ralentissement de la croissance. Sous l'effet de l'allergie, l'intestin fait des petites cloisons qui empêchent l'absorption des nutriments. Mais dans ce cas, on finit par avoir des carences (visibles à la prise de sang) après quelque mois. En écartant l'allergène, tout rentre dans l'ordre.

Sinon, j'ai des amis qui ont une fille qui est restée durant des mois sans grossir et en grandissant peu, et d'un coup, hop, elle a repris. Ils ont fait une multitude de tests en hôpital, qui n'ont rien révélé, durant des mois, et pour rien, puisque la croissance a repris normalement. Il s'agissait au bout du compte d'une petite fille qui remuait beaucoup, et qui se dépensait énormément. Vers 18 mois, elle a commencé à avoir de nouveaux centres d'intérêt (TV notamment ! ) et s'est "calmée" en quelque sorte.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52986
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages