Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

l'Onctose à l'hydrocortisone : une solution miracle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3753 lectures | ratingStar_36739_1ratingStar_36739_2ratingStar_36739_3ratingStar_36739_4

J'ai toujours été sensible aux piqûres de moustiques. Chaque année, elles gonflent un peu plus, et jusqu'à présent l'Onctose à l'hydrocortisone faisait passer les oedèmes (environ 10 cm) en quelques jours. Et cette année, ça a empiré : je me retrouve avec un oedème violet de 25 cm de long et 15 cm de large sur la cuisse, chaud et gonflé. J'ai consulté un médecin, qui m'a prescrit du Phénergan en pommade (il paraît que dans certains cas, la cortisone peut accentuer les inflammations) , un anti-histaminique et des antibiotiques car l'aspect violacé indique une infection… !

Il existe plusieurs familles d'anti-histaminiques, donc il peut arriver que l'une ne marche pas mais l'autre si : il ne faut pas hésiter à reconsulter pour en changer si le premier ne marche pas.

D'autre part, mon médecin a appelé pour moi un allergologue, qui lui a dit que la désensibilisation aux piqûres de moustiques n'est pas pratiquée, sauf paraît-il par un spécialiste parisien. Mais même dans ce cas, il semble que l'on n'ait pas assez de recul sur cette pratique, et qu'elle soit un peu risquée.

Reste à surtout prévenir plutôt que guérir…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36739
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages