Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le traitement d'attaque de mon dishydrose

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 44998 lectures | ratingStar_39619_1ratingStar_39619_2ratingStar_39619_3ratingStar_39619_4

J'ai souffert de dishydrose sur les mains pendant plusieurs mois. J'étais "suivie" par un dermato, sans grand résultat ; Jusqu'au jour où une collègue de boulot m'a pris rendez-vous chez un allergo : as tu fait cette démarche ?

Il a trouvé la cause rapidement (3 semaines pour avoir un rendez-vous, et 10 jours après on avait une piste de recherche, qui s'est révélée être la bonne) .

Je ne sais pas quel traitement tu suis actuellement, mais je peux te donner les " trucs" qui m'ont permis, en complément d'un régime (ma dishydrose était dûe à une allergie aux céréales) , d'améliorer ma peau et de moins souffrir. Par contre je ne vais pas te cacher que tout ne s'améliore pas du jour au lendemain !

Traitement d'attaque :

- 3 fois par jour, faire des pulvérisations d'eau de source ou minérale sur les parties atteintes, sécher en tamponnant doucement avec une compresse non tissée (à acheter par paquets de 100 en pharma). Tu n'es pas obligée d'acheter un brumisateur type " evian", tu peux prendre un pulvérisateur (pour les plantes d'appartement) , le stériliser et utiliser de l'eau en bouteille (beaucoup plus économique que le brumisateur ! ).

- aussi souvent que nécessaire, appliquer Bariederm d'uriage.

- ne porter que des chaussettes en coton.

- pour la douche, éviter de mouiller tes mains et tes pieds (pour les mains, porte des gants, pour les pieds… bricole avec un sac plastique). Moi je lavais mes mains uniquement avec le savon surgras peaux sensibles Cavaillès (flacon pompe en pharmacie).

- pour aider à cicatriser, j'utilisais en alternance " onguent KLC " et " cicaderma" de chez boiron. Il m'arrivait par contre par moments de ne pas les supporter.

- en cas de grosse crise, un peu de crème cortisone, juste pour calmer (2 ou 3 jours maxi).

- pour le ménage, porte des gants !

Voilà… ça m'a pris plus d'un an de régime, une désensibilisation au printemps dernier (je recommence cette année) , mais depuis maintenant 3 mois je remange normalement et j'ai retrouvé mes mains d'avant. Je refais des cloques depuis quelque jours, car je suis en période de grand stress et que je ne me protège pas assez du froid, mais rien de comparable avec ce que j'avais il y a un an.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39619
b
Moi aussi !
55 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages