Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les médecins recherchent la clientèle plus que la guérison

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_51590_1ratingStar_51590_2ratingStar_51590_3ratingStar_51590_4

Et si tu avais vu les médecins que j'ai vu, tu comprendrais sans doute mieux que des professionnels de la santé recherchent une clientèle plutôt que de soigner, voire guérir.

De toute façon si je suis allergique, c'est bien parce qu'il y a une bonne raison. Je recherche la raison (que les médecins ne savent pas, au passage, car pour eux, l'allergie est un grand mystère). Toutefois en lisant beaucoup, je pense que l'allergie n'est pas dûe à la pollution. L'allergie est un dérèglement des défenses immunitaires. Alors pourquoi ce dérèglement ? Les médecins sur ce point sont plutôt ignorants.

Et les médicaments anti-asthme, Mise en Garde, engendrent un énorme profit pour les fabricants. Alors s'il existe une méthode de guérison de l'asthme sans contrainte médicamenteuse (si cela existe bien sûr) tu penses bien que les labos ne vont pas aller la dévoiler. Mais c'est de la logique. Lorsque quelqu'un gagne de l'argent avec tel procédé, il ne va pas dire qu'il y a mieux ailleurs comme procédé ! Ou alors il aime bien perdre.

Mais je sais qu'il existe des gens qui sont désinterressés et qui oeuvrent pour la santé humaine, la recherche du mieux être, la guérison des maladies. Mais pour moi ce ne sont pas les médecins ni laboratoires pharmaceutiques, mais des indépendants qui ne gagnent pas très gros. Moi je parle avec mon expérience de tous ces professionnels de la santé qui ne savent pas grand chose, ou qui ne veulent rien dire de ce que l'on a pour que nous, nous soyons ignorants de notre mal être.

Et je suis vraiment désolée de voir que mes points de vue (on peut ne pas du tout les partager, c'est un droit) font dire à certaines personnes des choses plutôt blessantes dont ils ne se doutent pas.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


51590
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages