Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les résultats des Patchs pour tests d'allergies ne sont pas toujours fiables

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1123 lectures | ratingStar_50777_1ratingStar_50777_2ratingStar_50777_3ratingStar_50777_4

Attention aux tests, ils ne sont pas toujours super fiables : ma fille a réagit à la pomme de terre, au blé, à l'oeuf, et je ne sais plus quoi d'autre, sur le Patch dorsal, et était négative pour le lait. Pourtant, elle digère très bien la pomme de terre et le pain ou les pâtes, mais fait de la diahrrée dès que je consomme un tout petit chouia de produits laitiers. Comme quoi…

 

Tu peux commencer une éviction progressive, aliment par aliment, en commençant par les produits les plus connus comme allergisant : d'abord le lait, attendre 15 jours, puis supprimer le soja à son tour, attendre 15 jours, puis l'oeuf, etc… en terminant par le riz et le maïs qui sont des allergènes bien plus rares.

 

Si jamais la suppression de seulement le lait, ou lait + oeuf suffit à faire disparaître son eczéma, c'est qu'elle n'est pas si sensible que ça aux autres aliments.

 

Chez moi la suppression du lait a rétabli un transit correct au bout de seulement 3 jours. L'eczéma est peut-être plus long à partir, mais dans tous les cas ton bébé réagira sous 15aine.

 

Liniment oléo-calcaire :  

- 50% d'huile d'olive (bio de préférence pour éviter les traces de pesticides).

- 50% eau de chaux (à acheter en pharmacie).

Passer le tout dans un mixer (style bol blender à soupe d'un robot ménager) pendant plusieurs minutes. Puis verser dans un flacon-pompe stérile.

 

À appliquer sur tout le corps, c'est très gras, mais super efficace (magique sur mon grand de 8 ans 1/2 : son eczéma disparait dans les 2 jours).

 

Pour l'eczéma, il faut supprimer aussi  

-tout ce qui est lessive parfumée (prendre Le Chat ou Maison Verte ou Lerutan) ,  

-supprimer systématiquement les adoucissants,  

-supprimer les lingettes pour le change (tu peux utiliser le liniment aussi pour le change) ,  

-supprimer les savons / gel douches de supermarché, voire même certaines marques de pharmacie (type Mustella) , et utiliser uniquement un savon basique style Savon d'Alep ou La Roche Posay,

- ne pas utiliser de lait de toilette, ni de crème pour le change, ou pour le corps, à la composition assez complexe,

-rincer systématiquement les vêtements neufs,

- et éventuellement, si le coeur t'en dit, pour aller jusqu'au bout de la démarche, passer aux couches lavables (les couches jetables contiennent pas mal de produits allergisants, ma deuxième y était très allergique).

 

Actuellement, ton bibou peut réagir à tout parce que son corps est complètement déboussolé. Le fait de limiter les sources d'irritation var ramener les choses à un seuil plus acceptable, et tu pourras y voir plus clair.

 

Quand tu dis qu'il est allergique à tout ça, c'est juste le résultat du patch, ou c'est confirmé par le prise de sang aussi pour TOUS les aliments cités ?

 

Après, pour les évictions alimentaires, c'est tout un changement de mode de vie.  

 

Moi je ne voulais surtout pas la sevrer, donc je me suis accrochée, mais je reconnais aussi que c'est dur. Certains jours, j'ai envie de craquer, de manger les aliments interdits (je m'imagine les manger en cachette, comme si ça pouvait changer quelque chose ! ). Et puis il y a des ratés (quand je mange chez quelqu'un ou dans un restaurant…).

 

Mais en même temps, personnellement, je ne veux pas donner d'un hydrolisat dégoûtant à ma fille alors qu'elle peut avoir le bon lait plein d'anticorps et pleins de calins de sa maman.

 

C'est un choix.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


50777
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages