Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma puce est polyallergique alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 663 lectures | ratingStar_51933_1ratingStar_51933_2ratingStar_51933_3ratingStar_51933_4

Ma puce va rentrer l'an prochain à l'école maternelle (son frère y est déjà) … elle est polyallergique alimentaire…

Rien n'est mis en place pour les enfants allergiques… seul un PAI qui doit être fait avec un médecin scolaire (donc médecin ne suivant pas l'enfant d'habitude) donc il faudra que sa pédiatre allergo fasse d'abord un PAI qui ensuite sera refait avec le médecin scolaire patati, patata… pour de toutes façons se trouver dans la situation suivante : c'est ma puce qui devra emmener ses repas que j'aurais fait la veille (super pour le frais !! ) en prenant soin d'essayer de me calquer au plus juste sur les menus de la cantine pour qu'elle ne se sente pas trop "isolée"!!!

C'est quoi ce bazard ? Personne ne se mouille ! Plutôt que de faire aussi une partie des repas pour des enfants allergiques, ils préférent prendre le pretexte "nous ne souhaitons pas prendre le moindre risque"… ben oui c'est tellement plus facile !

Et pour les gouters du matin ? Ben pareil… elle devra venir avec son gouter perso ! Et après on dit qu'il faut accepter les différences… qu'il faut intégrer les enfants "differénts"… pfff ça me dégoute !

Alors que va t il se passer ? Éh ben j'irais chercher ma puce à midi… son frère mangera à la cantine comme depuis toujours parce qu'il en a pris l'habitude et que pour lui il est hors de question de manger à la maison… mais j'ai pas envie d'imposer à ma fille l'épreuve du repas à l'école… elle aura tout juste deux ans et demi… que va t elle penser… même si c'est bien expliqué, je ne suis pas sûre qu'elle comprendra bien pourquoi elle est la seule à apporter son repas, pourquoi elle est la seule à manger des choses faites la veille…

C'est pas juste… en plus d'en baver avec ses allergies et tous ce qui s'y greffe (aucune diversification, manger toujours la même chose, l'eczéma, les crises d'urticaires, les oedèmes…) elle sera même si ce n'est pas dit, ni fait ouvertement mise à l'écart !!! PO JUSTE !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51933
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages