Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mail sur les allergies au chat...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 530 lectures | ratingStar_50582_1ratingStar_50582_2ratingStar_50582_3ratingStar_50582_4

Libre a chacun de lire et de juger mais au moins ce mail que nous avons recu a l assoc est TRUFFE d infos utiles…

Je l ai deja mis sur ce forum et j avais eu plein plein de filles qui répondaient qu elles etaient allergiques mais qu elles avaient des chats chez elles, en prenant plein de précautions…

De quoi donner des pistes toutes celles qui se découvrent allergiques ou quelqun dans leur entourage…

Bqb.

Al 'attention de tous les propriétaires de chats,

Avec toute ma sympathie :

Non, les chats nesont pas responsables detoutes les nuisances du monde, il faudrait arrêter de les rendre responsables de toutes nos allergies et de nos incohérences (ce dernier point génère des dérives comportementales ches les animaux).

A l'inverse de ce que peux affirmer de trop nombreux médecins (souvent anti -Chat) , Ce sont des médecins qui recherchent une solution facile aux problèmes d'allergie : solution : jeter le chat ! Pourquoi ce fatiguer…

Dans 95% des cas l'allergie aux poils de chat n'existe pas. En effet de récentes études faites au État UNIS, confirment que l'allergie provient le plus souvent des poussières véhiculées par la fourrure du chat. C'est une certitude les chats véhiculent des protéines et des particules allergisantes, de même que la salive, mais comment en limiter les implications.

Allergie au soi-disant chat c'est pas irrémédiable :

J'ai pu personnellement confirmé cette affirmation ayant 12 chats dont 8 , des chats de grandes races vivent dans la maison (sans sortir, et très heureux).

Des amis, réputés étant allergique aux chats passent des soirées à la maison sans aucun problème et manifestent aucun signe d'allergie.

Pourtant l'un a un enfant de7 ans suivi par un médecin qui vient caresser mes chats sans aucun problème.

Le secret :

Hyper hygiène de vie et d'environnement.

Aération journalière de la maison et plus particulièrement des chambres pour éliminer une grande partie des acariens qui eux sont responsable d'un grand nombre d'allergie.

Nous passons l'aspirateur tous les jours, il faut quelques minutes.

Nous passons un balaie espagnol sur nos pavés tous les jours, dans toutes les pièces, avec un seau d'eaucontenant un rapport de un bouchon de SANITERPEN (désinfectant, bactéricide, virucide, fongicide et nettoyant) pour environ 3 litres d 'eau.

De plus nous avons pris l'habitude de laver nos chats tous les trois mois, habitués il ne manifestent pas de problèmes particulier.

Une eponge humide régulièrement peut être une méthode intéressante pour les chats "allergiques" à l'eau.

Entre les bains nous brossons régulièrement nos chats, dans la soirée en regardant la télé, un bon remède pour éviter l'abrutissement des" télés réalités"

A noter que plus on isole une personne des sources allergènes, moins sont corps constitue des défenses immunitaires (antigène) … en clair fuir la source et vous serez de plus en plus fragilisé.

Illiminerles moquettes de préférence au chat et mettez à la ferraille votre climatisation.

(privilégier si possible "les rafraichisseurs "qui ne sont pas agressifs et rétablissent une hygrométrie qui va éviter la suspension des poussières).

En ce qui concerne les enfants les Zoonoses sont extrêmement rares et pratiquement nul si vous respectez des règles rigoureuses d'hygiène…

Pour les enfants la cohabitation avec un chat a toutes les chances d'aboutir à une amitié et une complicité indéfectible, recommandée par tous les pédiatres et psychologues.

Un minimum de connaisances a trouver auprésd' un spécialiste de l'ethologie animale va vous éviter tous problèmes.

Que risquez vous à essayer au moins une partie de mes propositions et vous allezprobablement pouvoir garder ce brave chat.

Dans l'éventualité que votre chat soit véritablement et sans équivoque responsable de vos allergies, croyez à toute ma sympathie et à ma compassion car c'est véritablement un drame.

Ma motivation étant de vous aider et aider tous les propriétaires de chats.

JACQUES.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50582
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages