Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est allergique à l'arachide

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 986 lectures | ratingStar_90177_1ratingStar_90177_2ratingStar_90177_3ratingStar_90177_4

Mon fils va avoir 4 ans, et son allergie à l'arachide a été detectée tot, vers ses 1 an sur mon insistance car il avait des plaques rouges d'exzema sur le visage (autour de la bouche) et sur le corps.

Nous avons fait des tests (piqures sur les bras) et prises de sang qui l'ont confirmé.

Le "remède" = eviction stricte des aliments contenant de la cacahuete, mentionnant "arachide", "huile vegetale".

Maintenant ce qui est plus facile c'est que les industriels sont obligés de mentionner l'arachide s'ils en utilisent, avant il fallait "décoder"…

Effectivement il faut que tu ailles acheter ce paquet de briochettes pour lire la composition et après faire des "croisements", c'est à dire que si un jour cela se reproduit avec autre chose, tu liras la composition, et si tu retrouves le meme aliment commun aux 2 recettes, tu sauras que c'est ça.

Mon fils a fait aussi 2 crises d'urticaire, une apres avoir croqué dans un magnum (la glace) et une apres avoir mangé un apericube.

Le problème est qu'on ne sait jamais vraiment a quoi c'est du, peut être par exemple qu'avant de manger l'apericube il avait mangé autre chose… On risque alors de se tromper d'allergene.

C'est très compliqué de "gérer" un enfant allergique, il faut lire les etiquettes dans les rayons, donner toujours les memes produits aux enfants, alors qu'ils aimeraient decouvrir d'autres gouts, c'est normal.

Et le pire, pour moi, c'est que cette allergie à l'arachide empeche de manger ce que les enfants aiment : gateaux, chocolats etc…

L'année derniere mon fils etait accepté à la cantine, mais je devais ramener tout ses plats à part, les noter etc… pas facile de manger différemment des autres.

Et puis un jour, sans prévenir, il a mangé devant moi un M & M donné par un copain d'ecole. J'etais paniquée, et il n'a rien eu du tout. Il en a mangé un second (j'avais les medicaments d'urgence à coté) , et toujours rien.

Je me suis dit il est "guéri", nous sommes allés faire une pds, qui a revelé toujours l'allergie, rien de changé.

Je ne comprends pas pourquoi, mais depuis il mange de tout, vraiment de tout, sans aucune réaction.

A la cantine, je ne prepare plus rien, il mange comme les autres.

Ca ne veut pas dire qu'un jour il ne refera pas une crise, mais pendant ce temps il vit normallement, mange du chocolat, est heureux quoi…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90177
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages