Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peau sèche et irritée chez bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 726 lectures | ratingStar_88623_1ratingStar_88623_2ratingStar_88623_3ratingStar_88623_4

Ma fille de 3 mois et demi, allaitée au sein à 100%, souffre d'une irritation de la peau depuis sa 7ème semaine de vie, sur les joues et le cuir chevelu.L'infirmière m'avait alors conseillé d'utiliser un cortisone "Cortate 0.5%". Effectivement, cette crème donne des résultats. Dès que jarrête son utilisation, lirritation récidive. Mais, on me déconseille d'utiliser cette crème pendant longtemps. Je pensais que c'est une allergie à quelque chose ou c'est de l'eczéma mais le pédiatre et mon médecin de famille disent qu'il s'agit uniquement d'une peau sèche qui va se résorber avec le temps, et qu'il suffirait de mettre de la crème hydratante régulièrement. J'ai donc arrêté lutilisation de Cortate. Jhydrate le cuir chevelu avec de lhuile damande douce et le visage avec Base Glaxale. Cependant, la peau de ma fille ne s'améliore pas.

Maintenant que ma fille maîtrise de plus en plus les mouvements de ses mains, elle se gratte souvent et s'égratigne au visage et sur la tête.

Si quelquun parmi vous a vecu le même problème et si vous connaissez un quelconque remède, je vous serais très reconnaissante de partager avec moi votre expérience.

Note : J'ai changé 4 fois de champoings en pensant que cétait ça la cause, mais cest sans résultat. Celui que jutilise maintenant, depuis une semaine, est un champoings hypoallergénique KLORANE sans savon, conseillé par la pharmacienne. Cest toujours pareil.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88623
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages