Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Polyallergie et atopie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 610 lectures | ratingStar_53728_1ratingStar_53728_2ratingStar_53728_3ratingStar_53728_4

Calie, moi aussi ton allergo me rend sceptique sur les carences… c'est le mien qui m'en a parlé en soulevant le problème d'une alimentation diversifiée et équilibrée de Loïc et en me mettant l'accent sur le risque de carences pour son développement futur…

De là le souci de mon mari d'essayer de diversifier un peu car si on interdit tout ce qu'il ne peut logiquement pas manger, il risque d'autres problèmes de santé… c'est un cercle vicieux et difficile de trouver la bonne marche à suivre…

 

Comme toi Iluna je me rends compte que je suis trop à fond dans le côté alimentaire et je néglige totalement l'aspect psychologique. C'est sur ce point que mon mari essaie de me faire changer car il me répète sans arrêt que je vais rendre Loïc angoissé de tout et rien. C'est vrai que c'est un enfant timide de nature en société, et là, il semble se renfermer encore + vis à vis des autres (à l'école par ex, il ne joue pas en récré, il suit madame à 1 mètre, sans rien dire, tête baissée… je l'ai vu une fois par hasard car je passais à cette heure devant l'école, cela m'a fait pleurer, il parait qu'il fait ça depuis un an et encore cette année…).

Pour le rassurer, je lui ai fait un "pieux mensonge" en lui disant qu'énormément de gens avaient des allergies, et j'ai trouvé dans notre famille plein d'exemples pour lui montrer que papy, mamy, papa, maman, son cousin, etc, etc,… avaient de petites allergies… dans le but de lui montrer qu'il est comme tout le monde… car on voit que cela le blesse, tout petit qu'il est…

Il m'a demandé hier si "quand je serai guéri, je pourrai manger les bonbons que les petits enfants me donnent ? ", devant ce genre de qustions, je suis vraiment désespérée car je sais que pour lui le chemin sera bien long et que lui dire à cet âge… alors je lui dit que oui, qu'un jour il pourra…

 

Niveau santé, il recommence déjà ses problèmes respiratoires et d'asthme après 4 jours d'école, je me décourage vraiment, nous voilà repartis pour les aérosols, ventolin et autres…

 

Savez vous qu'en + il m'a développé une véritable psychose du corps médical ? Il a vu tant de médecins, pédiatres, allergo, infirmières et a fait tant d'examens que maintenant, si on appelle le médecin pour une simple rhyno, il hurle et se met dans des états de détresse pas possible…

Vos enfants font ils cela aussi ?

Les visites chez le pédiatre deviennent un enfer maintenant.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53728
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages