Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

polyallergie et atopie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_60436_1ratingStar_60436_2ratingStar_60436_3ratingStar_60436_4

Oui "positivons" !!

 

Non malheureusement, on est partis toute la journée et je n'ai pas pu l'appeler et demain c'est pareil (derniers jours de vacances de mon homme et visites dans la famille obligatoire !! ). Et moi aussi je m'inquiéte pas mal donc je supprime tout en attendant !!

 

Par contre avez vous pensé aux médicaments ? Pour avoir la liste il faut aller sur :

http://www.vidal.fr là vous avez toutes les listes par substances, je les ai imprimés, une copie dans son carnet de santé que l'on a toujours avec nous et une autre chez le médecin de famille (arachide, amande, noix, noisette, caroube, moutarde) pour le plus risqué pour le mien mais aussi réglisse, soja car même famille que l'arachide !

 

En fait l'arachide est une papilonacée de la famille des légumineuses donc il faut éviter ou se méfier des aliments appartenant à ça ! + tous les fruits à coques car beaucoup d'allergies croisées (noix, noisette, amande, pistache, pignon, noix de cajou…) sur le net j'ai relevé appartenant à cette famille les pois, haricots, lentilles, soja, fèves, caroube, réglisse, azuki, lupin (très dangereux) , glycine, genêt (fleurs peuvent-ils y toucher sans risque ? ).

 

J'ai appris en surfant sur le site de l'AFPRAL qu'il y a de l'arachide dans certains rouges à lèvres + fond de teint donc attention aux bisous et aux câlins ! + notre allergo nous a interdit tout produit à base d'huile d'amande douce y compris pour nous (par rapport aux câlins + baignoire ! ).

 

Ce soir j'ai du mal à positiver car quand on va dans la famille qui ne comprenne pas ou qui pense qu'on en fait un peu trop (ça m'énerve !!! ) et ça m'angoisse encore plus !

 

Sinon nous avons changé d'allergo en cours de route car on trouvait le 1er un peu trop cool et on a bien fait !! En fait il n'y connaissait rien (c'est un pneumologue).

 

Bon courage !! À+
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


60436
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages