Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour lutter contre les allergies, il faut prendre des anti-histaminiques

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 659 lectures | ratingStar_212088_1ratingStar_212088_2ratingStar_212088_3ratingStar_212088_4

Moi je suis allergique depuis l'âge de 6 ans (jen ai bientôt 34). Le seul moyen de passer le cap est de prendre des anti-histamique, l'allergie correspondant à une réponse trop importante du système immunitaire.

Pour info, il n'existe pas de "vaccin", il s'agit de désensibilisation à un allergène particulier (tout élément provoquant une allergie : pollen, poils 'animaux, acariens…).

La désensibilisation consiste à mettre en contact l'allergique avec l'allergène par dose croissante pour qu'il ne réagisse plus aussi violemment. Il y a quelques années ces désensibilisation ne se faisaient que pas injection mais les risques de réactions sont très forts et cela demande de nombresues vistes chez l'allergologue. Maintenant, vous avez des préparations à placer directement sous la langue et à garder 2 min avant d'avaler, c'est beaucoup plus souple et gérable de cette manière. Une désensibilisation se fait entre 3 et 5 ans selon le degré d'allergie et la réponse obtenue.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


212088
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages