Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Produits de base pour les peaux irritables, allergiques et très sèches

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 527 lectures | ratingStar_54543_1ratingStar_54543_2ratingStar_54543_3ratingStar_54543_4

Pour une peau allergique, irritable, très seche. Le programme = les produits de base :

- le savon d'alep : savon composé de 80% d'huile d'olive et +ou- 20% de beurre de laurier. Il doit être exempt de tout autre composant chimique. Son premier intéret c'est sa pureté donc très peu de risque d'allergie (perso je n'ai plus de bouton et de tiraillement depuis que je l'utilise). 2e intéret : L'huile d'olive nettoie, nourrit, adoucit la peau. Peut être assechant sur le visage pour les peaux seches. Elimine les points noirs sur le visage. (moi peau seche, je l'utilise une fois par semaine sur le visage).

On trouve les savons d'alep les plus fiables dans les magasins bio. Le plus brut, le moins cher est un cube jaune-vert avec des bords irréguliers et un tampon syrien.

- l'aloe vera : l'une des plantes les plus chargées en eau. Ces cellules contiennent une eau pure qui pénètre profondément dans la peau. Le gel issu des feuilles contient naturellement + de 300 éléments dont des acides aminés, des minéraux, des vitamines etc. Il est utilisé dans les cas de coups de soleil, petites cicatrises, eczéma, psoriasis etc. Dans le cas de la cosmétique, il hydrate la peau en profondeur et convient donc à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux déshydratées, cas souvent des peaux seches.

On le trouve aussi dans les magasins bio et de diététique naturelle. La marque la plus pure et la plus approuvée sur le forum est Lily of the désert.

- le beurre de karité : est extrait de noix dont le contenu donne un beurre. Il est très riches en huiles vegetales insaponifiables (un peu comme la margarine) , vitamines et compagnie et est très nourrissant pour les peaux seches et très seches. Il peut s'utiliser sur tout le corps, visage y compris. Il fait aussi des miracles sur les cheveux.

Beaucoup de marques sortent leur propre beurre de karité, on n'a pas encore identifié de marque type à recommander sur le forum mais disons qu'il faut le choisir le plus pur sans ingrédients chimiques (style PEG, EDTA, BHT etc.). Il peut aussi être présenté mélangé avec de l'huile de monoi ou une autre huile végétale. Ce qui est pas mal mais se travaillera différemment.

Essaye de voir du coté des magasins bio, des salons santé, bio et compagnie, des parapharmacies, des magasins de diététique.

Les eaux florales se trouvent principalement dans les magasins bio, de diététique naturelle, nature&découverte, parapharmacies. Les marques de confiance et les plus connues sont plutot Florame, Melvitacosm, Sanoflore (et peut être d'autres mais les noms m'échappent).

Embellys.com pourra te donner toute la liste des propriétés de chacune des eaux florales qui sont bien différentes les unes des autres. Ma préférée est l'eau de tilleul, elle est très hydratante, elle apaise les rougeurs, elle est antiride et éclaircie le teint.

Les autre marques tu les trouveras en magasins bio, il y a une diversité de produits proposés par ces marques et leurs ingrédients sont de très haute qualité.

Voilà,

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Tiens nous au courant de tes investigations.

Biz.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54543
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages