Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un véritable suivi par de vrais spécialistes

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 462 lectures | ratingStar_51386_1ratingStar_51386_2ratingStar_51386_3ratingStar_51386_4

La chose la mieux pour nos bébés et enfants intolérants ou allergique à de la nourriture, c'est un véritable suivi par de vrais spécialistes en milieu hospitalier.

Donc, mon bébé après avoir été sevré au bout de 15 jours d'allaitement (plus possibilité de poursuivre) a vomi sous forme de jet (très spectaculaire) son premier biberon. Il en était ainsi à chaque repas. A l'âge de 7 mois (je crois) , mon bébé faisait une très grande anémie (carence en fer) et avait toujours mal au ventre. Il était soit constipé, soit avait la diarrhée (souvent verte) et ne faisait pas ses nuits. D'ailleurs, il n'a fait sa première nuit qu'à l'âge de 2ans, lorsqu'un allergologue à la suite de tests cutanés effectués sur son petit dos a permis de déceler une allergie au gluten (protéine de blé) et au lactose. A la suite de tout ça, il a été suivi à l'hospital Saint Vincent de Paul à Paris dans le service spécialisé qui à l'époque en était à ses débuts. Deux choses ont été retenues de ce suivi : le jeune enfant peu être effectivement allergique à plusieurs choses qui se regroupent entre elles, notamment l'alimentaire et l'environnement. Mais cela, reste à se le faire confirmer par des spécialistes, car mon bébé a été ensuite suivi à l'hospital Necker à Paris dans le service spécialisé pour enfant intolérants, car le précédent hospital n'envisageait pas du tout que l'enfant puisse remanger un jour des aliments avec du gluten. A l'hospital Necker, à l'époque, c'était le professeur qui s'est occupé de l'enfant, avait expliqué qu'il n'y avait aucune raison pour que l'enfant ne puisse jamais remanger du gluten. Pour cela, il suffisait à partir de l'âge de 4 ans réintroduire à doses infinitésimales tous les aliments aux quels il était allergique sur un long terme afin d'éviter une réaction "choc" du corps lors de la réintroduction des aliments. En effet, si un aliment auquel l'enfant est intolérant est réintroduit trop brusquement dans son alimentation, il risquerait d'y avoir une réaction allergique.

De plus, le lactose est le sucre du lait et pour mon bébé, il était totalement indigeste, car il n'avait pas les sucs digestifs nécessaires pour le digérer. Alors, mon enfant à partir de 5 ans a pu commencer à manger comme nous autres et cela fait 10 ans. Il est vrai que ces 5 premières années n'ont pas été faciles puisqu'à l'école il ne mangeait pas les mêmes biscuits que ces camarades et que cela lui a valu aussi une cure de 3 ans à la Bourboule pour son eczéma, ses bronchites asthmatiformes, ses rhinites et sinusites à répétition. Mais au moins, cela lui a permis d'avoir un parcours scolaire en primaire normal.

Je le répète, il faut un suivi qui soit mis en place par un spécialiste qui sait de quoi il en retourne.

En espérant que cela puisse aider quelques mamans et parents qui je le comprends doivent souvent être confrontés à de graves dilemmes.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51386
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages