Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Urticaire géant

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2336 lectures | ratingStar_53536_1ratingStar_53536_2ratingStar_53536_3ratingStar_53536_4

Hello, dans le doute absolu, je cherche des infos supplémentaires sur ce qu'il m'arrive depuis moins d'un mois, la médecine ne m'ayant pas donné de vraie raison à mon problème actuel.

Voilà, il y a 3 semaines, après un repas japonais (1ére er dernière fois de ma vie) , j'ai eu une crise d'urticaire, qui s'est transformé dans la nuit en oedème de quincke ==> direct chez le toubib, infiltration + médoc ==> la journée s'est bien passée, gonflement et urticaire disparaissant. 2 jours plus tard, invité à manger une tartiflette, le lendemain matin, urticaire et gonflement au niveau de la bouche alors que j'étais sous traitement de solupred après la 1ére alerte.

Direction urgences (c'était un dimanche) , perfusé au polaramine/solumedrol/mopral, et ne voyant pas d'amélioration, j'y suis resté la semaine, perfusé et ayant quelques plaques chaque jour quand même, pour suivi et analyses et gastroscopie. Toutes les analyses (foie, thyroide, sang) sont bonnes, lors de la gastroscopie a été découvert des lésions gastriques "superficielles' et un microbe, l'hélicobacter pylori. Je vois rapidement un allergologue avec lequel j'avais pris rendez-vous suite à l'oedème, qui me fait les tests d'allergies ==> allergie à RIEN, et qui diagnostic donc un urticaire gastrique. Après avoir vu mon médecin à nouveau, traitement pour tuer ce microbe qui ne pourrait rien avoir à voir avec mon urticaire, donc découvert par hasard (et tant mieux car faut vite le tuer ce machin). J'ai désormais terminé le traitement, je dois faire un test respiratoire (mesure taux d'urée) dans 3 semaines pour voir si le microbe a été éradiqué, pour l'instant je suis sous anti-histamines (Telfast et Mizollen) uniquement, préconisé par l'allergo, qui ne s'avance pas, il ne peut pas me dire quand ça s'arrêtera, contrairement au médecin qui pense que cela pourrait "peut être" disparaître d'ici un mois. Les deux sont d'accord pour dire que le stress y joue pour beaucoup et qu'il faut avant tout que je me calme, mais c'est pas facile, quand vous voyez apparaître chaque jour ces plaques, avec parfois un enflement au niveau de la bouche, qui pour l'instant, disparait sans prendre de corticoîdes. J'ai pourtant éliminé tout ce qui contient de l'histamine, je mange viande grillée, poulet, dinde, pâtes, haricots, pommes de terres, kiri, et fromage blanc, tisane depuis bientôt 2 semaines, rien ne change. Et depuis donc 2 jours ou je ne suis plus que sous anti-histamines, et bien je n'ai jamais eu autant de plaques chaque jour. Je n'y comprends rien, et je me demande si l'allergo et le médecin y comprennent vraiment quelque chose. Mon médecin a beau me dire que je n'ai rien de gravissime et qu'il faut que je me mette ça dans la tête et que ça va finir par passer, je doute fortement de leurs diagnostics.

Voilà, je cherche juste à avoir des éléments supplémentaires pour me guider vers la sortie de cette maladie subite, savoir si cela provient peut être du microbe, des lésions gastriques ou si cela peut être autre chose, ou l'urticaire n'est il qu'une coîncidence par rapports à ces problèmes d'estomacs et reflux gastriques que j'avais depuis plusieurs mois, j'avais beau dire au médecin que ses traitements ne changeaient rien, il me prescrivait toujours la même chose.

En gros, je cherche des infos sur l'origine et les liens possibles avec cet urticaire géant qui ne me quitte plus.

Si desfois quelqu'un pouvait me donner des indications, je suis preneur, merci.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53536
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages