Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bouton sur les fesses : si c'est un furoncle, il ne faut surtout pas le crever

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2192 lectures | ratingStar_210024_1ratingStar_210024_2ratingStar_210024_3ratingStar_210024_4

Fais gaffe que ce ne soit pas du furoncle. Tu le reconnaitras si à un moment donné il a du pu jaunatre et vers la fin il a un centre circulaire foncé. En général c'est rouge autour. Si c'est le cas faut PAS le crever sinon la bactérie qui l'a causé (staphylocoque doré) risque de se répandre et d'aller dans le sang risquant un sépticémie.

Faut simplement le laisser faire son cycle et lui appliquer de la crème antibiotique fucidine (empêche les bactéries de se multiplier) et le faire murir plus vite je crois avec des compresses chaudes ?

Si tu fais des rechereches sur les furoncles tu trouveras comment. Aussi, il ne faut pas raser la région sinon t'en auras à plusieurs endroits. C'est ce que j'ai eu il y a quelques jours… Sinon ça pourrait être un bête bouton, ou le début d'une maladie sexuellement transmissible, mais vu que t'en as que un pour le moment ça devrait être un des 2 premiers cas.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


210024
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages