Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gale ou teigne?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 528 lectures | ratingStar_81553_1ratingStar_81553_2ratingStar_81553_3ratingStar_81553_4

J'ai donc adopté une petite chatone il y a un mois et à sa première visite véto, il lui a trouvé la gale des oreilles, le coryza et des vers… Pauvre petite bête. J'ai soigné tout ça. Mais depuis quelques jours, j'ai remarqué que j'avais 3 plaques sur le corps. Ce sont des petites plaques rondes, genre une pièce de 2 cents, rouges et comme si la peau était sèche à l'intérieur. J'ai été chez le doc hier qui m'a dit que c'était soit la gale, soit la teigne… J'ai téléphoné à mon véto et j'y retourne ce soir (3ème fois en un mois, j'en arrive quasi à 200€ déjà… Heureusement que je l'aime ma ptite puce…).

Vous savez me dire comment on peut différencier la gale de la teigne (sur moi, pas sur la ptite puce) ? Et comment la traiter à la maison ? Je suis en train de tout aspirer, tout passer à la machine à 60° ; C. Par contre pour mon matelas ou le canapé, je ne sais pas quoi employer pour désinfecter… Et pour le sol, vous conseillez quoi ? Je veux pas utiliser d'eau de javel sinon elle va uriner partout ?:/?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81553
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dany26200 | le 25/01/18 à 12:41

Bonjour,
Je ne sais pas à quelle date, vous avez déposé ce message, mais pour vous dire, qu'en ce moment, janvier, après une fin d'année en galère, du fait que j'avais 3 chattes, dont 2 sont décédées et une qui a failli aussi partir, j'ai adopté un petit chat à la SPA et après vaccination, nous avons découvert qu'il avait la teigne. Il a aussi une colique en continu et ça me tracasse. Du coup par contact, il m'a donné la teigne. Nous sommes obligés d'être traités... Entre médicaments et crèmes. Je dois lui faire régulièrement des shampoings. Ce que vous dite dans votre témoignage, ressemble à ce que j'ai aussi sur le corps. Des cercles rouges qui deviennent très foncés, comme des brûlures. ça démange énormément. Mon médecin a diagnostiqué une teigne et m'a prescrit un traitement de 1 mois avec Griséfuline 500mg 2 fois par jour et la crème Amycor 1%... Elle avait peur que j'en ai dans le cuir chevelu, après c'est une autre histoire. Dans ma famille et entourage, d'autres personnes l'ont attrapé aussi... C'est une contamination par contact... à vérifier pour vous vers un médecin.
Bon courage.
Cordialement.
Dany

Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite