Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai attrapé le vitiligo

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1932 lectures | ratingStar_78693_1ratingStar_78693_2ratingStar_78693_3ratingStar_78693_4

J'ai attrapé le vitiligo à 21 ans, comme ça du jour au lendemain. Je pense qu'il y a plusieurs pistes en cause mais rien n'est sur et puis surtout qu'il ne faut surtout pas insister dessus devant les dermatos et autres medecins car on nous fait vite comprendre qu'on y connait absolument rien car meme eux ignorent tout. La solution, se taire ! Payer et sortir. J'ai essayé tout ce qu'on peut voir sur le net de n'importe quel pays (USA, Canada, Espagne,…) mais rien du tout. Juste quelques petits conseils pour éviter l'élargissement des zones dépigmentées : ne pas se frotter, le moins de contact possible sur ces zones et la règle d'or, être de bon humeur parce que le stress accélere le phénomene à vitesse exponentielle.

Ma petite solution pour éviter le regard assassin des gens, une lotion autobronzant de l'association assez opaque (permatan) et un fond de teint (film) pour uniformiser avec la peau autour. On n'y voit que du feu, ça résiste à l'eau et à la sueur, vendredi dernier je suis allé voir un medicin qui a juste remarqué les taches dans le cou alors que j'en ai à 40% sur la figure. Depuis la découverte de cette combinaison de produits je peux sortir tranquille et passer un bon moment avec mon entourage sans être dévisagé. 3 ans de recherche quand même.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78693
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sava2009 | le 30/07/10 à 07:19

Merci pour votre témoignage. Je suis actuellement nouvellement 'admise' par le biais de ma petite fille de 6 ans dont une tache blanche est apparue sur son épaule (en plus d'un autre petit probleme d'amygdale). Le pédiatre a conclus au Vitiligo. Un rendez-vous chez le dermato est a prendre. Il a mentionné un traitement avec creme qui habituellement traiterait l'eczéma mais qui aiderait pour le taitement du Vitiligo. A vrai dire, plus je lis sur internet, plus je déprime... Comme je prendrais cette croix pour elle... Y a t'il des spécialistes a Montréal qui serait la pour faire des miracles ? Qui sait... Bonne continuité pour vous et votre famille... Bien à vous !

Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages