Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des boutons rouges qui diffusent et je suis un peu perdue avec ma dermatologue

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2762 lectures | ratingStar_85931_1ratingStar_85931_2ratingStar_85931_3ratingStar_85931_4

Celà fait plusieurs mois que j'ai (boutons/plaques rouges qui démangent surtout le soir et qui ont l'air de diffuser. Celà devient très envahissant et me pourri bien la vie !!!

Ma dermatologue est je crois un peu perdue !!!

Elle m'a fait suivre un traitement avec une préparation à base de betneval (bétaméthasone) qui a légérement effacé les boutons. Suite à ça elle m'a donnée une crème plus fortement dosée en betneval (0,1%) qui m'a bien soulagé, mais qui n'a fait que masquer la maladie qui redémarre des que l'on arrête le traitement. Elle m'a fait faire un bilan sanguin qui n'a rien donné. Elle m'a ensuite fait un prélévement de peau pour analyse. Le problème est qu'elle a orienté les recherches du laboratoire d'analyse et du coup celà a donné ce qu'elle pensait être !!! C'est à dire soit une allergie (je n'y crois pas de trop, car j'ai à peu près tout changé en quelque mois : logement, région, produits d'entretient, produits d'hygiène,… Enfin tout !!! Et celà continue quand même en accélérant !!! ) , soit un PITYRIASIS ROSÉ DE GIBERT (le problème est que ce PRG dure 6 à 8 semaine normalement !!!! Moi celà dure depuis 9 mois…).

Faisant de la recherche, le résultat de l'analyse ne m'a pas convaincu du tout !!!

Ce traitement ne donnant rien, elle m'a mis sous protopic 0,1%. C'est un médicament normalement préscrit pour les eczémas. Ce traitement dernier cri que j'ai depuis 15 jours et qui est suspecté de donner des lymphomes !!! (2 fois par jours à se barbouiller avec une crème très grasse (vaseline et paraffine) sur une grande surface et surtout sur les mains et les pieds c'est horrible !!! ) Ce traitement soit disant magique et qui d'ailleur ne fait absolument rien donne des sensations de brûlure la première semaine !!!

Moi qui ai horreur de la sensation de gras sur la peau, je vous laisse imaginer !!!

De plus le nombre de boutons/plaques a encore augmenté !!!

Certains jours, celà se passe bien !!! Et le lendemain, j'ai des boutons qui poussent à d'autres endroits. Les démangeaisons sont très intense pendant les poussées !!! Et lorsque je me gratte celà forme des ampoules énormes et douloureuses lorsqu'elle se percent. Je suis principalement atteint aux mains et aux pieds. Mais j'en ai aussi à la hanche gauche, sur le bras droit, sous les bras, sur les tibias dans les cheveux, sur la paupière droite et sur le derrière de la cuisse gauche. Les taches les plus anciennes sont rouges violettes et pèlent !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


85931
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages