Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Suiv.

J'ai la maladie de Darier depuis 12 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1962 lectures | ratingStar_6754_1ratingStar_6754_2ratingStar_6754_3ratingStar_6754_4

Je suis avec Darier depuis 12 ans, seulement depuis quelques mois je prends CURACNE, des gelules a base de vitamine a acide.

J'ai commencé par dosage de 5mg le premier mois,10mg le deuxieme et le troisieme et depuis 6mois je suis à15 mg.il faut faire une prise de sang tous les mois pour controler le taux de colesterol et de trigliceride, le test beta hcg pour savoir si on n'est pas enceinte et des controles pour le foie.

Pour pouvoir prendre ce style de medicament il faut signer une decharge aupres du medecin car il y a des risques.

Lrisque principal c'est la deprime et malgré la bonne opinion de la vie que j'ai, j'ai eu des idees noires au bout du quatrieme mois que je soulage par des prise de STABLON 12,5mg matin, midi etsoir et ça va tres bien.

Le CURACNE donne des anomalies concernant les bebés à naitre donc je me suis faite ligaturer les trompes pour eviter des risques inutiles et surtout carj'ai déjà 2 enfants.

Je n'ai plus de boutons sur la poitrine ni le dos et je ne me gratte plus.

Il me reste quelque boutons sous les seins qui se font plus vivant quelques jours avant les regles.

Je dois passer une visite chez le gyneco pour lui demander une pilule a tres bas dosage hormonale pour supprimer l' arrivée des regles.

En attendant je pose une preparation pharmaceutique a base de sulfate de cuivre pur, sulfate de zinc et ça calme vraiment bien.

Je ne porte toujours pas de soutiengorge, mais pour ce qui est des decolletés cet eté j'ai pu en mettre.

Cette maladie forme des cloque d'eau sur la peau, arretez de mettre de creme qui hidratent la peau, nous il faut un truc qui la seche, c'est pour ça que a petite dose le soleil fait du bien et que lorsque on transpire ça irrite encore plus.

Mangez des carottes, des betteraves, des tomates, des fraises, on ne sintetyse pas la vitamine A.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6754
b
Moi aussi !
36 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages