Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur d'avoir des puces

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1772 lectures | ratingStar_84780_1ratingStar_84780_2ratingStar_84780_3ratingStar_84780_4

Alors voilà, nous avons gardé 2 chatons pendant les vacances de Noël, ils allaient partout même sur notre lit (pas dedans) et on a trouvé une ou 2 puces sur l'un d'entre eux, mon mari lui a enlevé… le 2ème était noir donc impossible de voir, cela fait un mois que nous n'avons plus ces chats donc je ne pense pas que ce soit ça mais je préfère le dire quand même au cas où et que vous ayez tous les éléments pour me donner votre avis…

Cette semaine, mon mari et moi, nous nous réveillons avec des boutons sur le corps, essentiellement sur le bas du corps, lui sur les jambes et les bras et moi surtout le dessus des pieds et les jambes. Ce qu'il faut savoir c'est que mon mari a passé la nuit aux urgences il y a une semaine exactement… alors on se demande si ça pourrait pas être ça aussi puisque ça a commencé quasiment tout de suite après son retour (ça a dû commencé la 3ème nuit suivant son retour).

Au début je m'alarmais pas et lui disait que c'était pas bien grave, que ça devait être des araignées ou des petites piqûres d'insecte. Mon mari a donc changé les draps, taies, housse de couette, et en enlevant le drap-housse il a vu deux petites bêtes noires minuscules genre plus petit qu'un moucheron mais pas d'ailes, bien noires et qu'en on met le doigt dessus ça saute, mon mari a tout de suite reconnu des puces, mais moi je préfère être plus prudente car à vrai dire je n'ai jamais vu de puces de ma vie et il existe tellement de bestioles !!! Mais je dois vous avouer que je ne suis plus du tout rassurée, avoir des puces chez nous, quelle horreur !!!

Du coup, tout le linge de lit dans la baignoire, on a aspiré le matelas des 2 côtés, toute la moquette et traité absolument toute la chambre avec du barrage aux insectes : matelas, moquette, plaintes… on a tout aspergé ! Hier soir, j'ai remis du linge tout propre et je me couchée rassurée. Sauf que ce matin en prenant mon petit déjeuner', j'ai vu ce même insecte se balader sur ma main, j'ai tapé dessus mais hop il a filé trop vite pour que j'ai le temps de voir quoi que ce soit, là je me suis déshabillée, mais j'ai rien trouvé, je n'ose plus remettre mes vêtements ! Mais ça me gratte beaucoup dans les cheveux alors j'ai peur d'en avoir des les cheveux. D'avoir eut la preuve que j'en avais sur moi, là franchement ça me dégoûte !!!

Dernière chose, je vais vous décrire les boutons : personnellement j'en ai deux sortes bien distinctes, les premiers sont très petits (1 même de diam.) , assez pointus et un peu rouges, ils se voient plus le matin. Ceux là grattent beaucoup si on commence, donc j'essaye de ne pas y toucher, et le soir au coucher, ça gratte encore plus, mais je n'y touche pas pour ne pas mettre le feu aux poudres. Et la deuxième sorte, c'est des boutons beaucoup plus larges (4 même de diam.) mais sans aucun relief et autour ma peau fait une auréole blanche, ceux là ne grattent pas et ne font pas mal non plus, ils sont très visibles quand ils sont nouveaux le matin, puis ne se voient presque plus dans la journée et le lendemain ils ont disparus et j'en ai des nouveaux ailleurs (toujours principalement sur les pieds).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84780
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages