Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

je préfère mes vergetures à un cancer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 606 lectures | ratingStar_38931_1ratingStar_38931_2ratingStar_38931_3ratingStar_38931_4

J'ai actuellement beaucoup de vergetures sur chaque partie de mon corps d'ou l'ampleur et la souffrance énorme que j'éprouve chaque jour.

Bien sur on peut vivre oui mais l'amour perso je n'y crois plus non plus.

Tout comme toi je pleures souvent et j'estime ma vie "en amour" gachée par ce problème ni plus ni moins esthétique.

Moi non plus personne ne s est jamais intérré à moi du moins en bien et la seule personne qui aurait pu sinterresser un temps soi peu a pris la fuite habilement car cétait plus facile pour lui de ne pas admettre ce que lui ne peut accepter ou surmonter… Bref !

Ceux qui sont gravement malades ou dans un fauteuil se disent qu ils echangeraient bien leur corps contre le notre et nos complexes, celà peut se comprendre au vu de leur souffrance et leur envie de vivre… et l'injustice que leur a imposé cette vie.

Malheuresement meme si cette "envie" est humaine et justifiée elle reste tres subjective et irreflechie.

Eux vivent une épreuve cruelle qui volent leur vie plus explicitement certes… mais à notre place comment ces memes personnes reagiraient elles ?

C'est clair que je préfère mes vergetures à un cancer (dont j'ai perdu beaucoup de proches à commencer par ma propre mère) mais celà n'a jamais enlevé ma tristesse à propos de mon physique pour autant.

Peut être celà ferait bondir certains et que ma comparaison est mal choisie mais je vis ces marques bien visibles, reelles, nombreuses, la ides et "touchables" car larges et creuses, comme une différence qui m'amoindrie… dans le regard cruel des autres qui ne font pas de cadeaux d'une part et donc encore plus comment penser avoir la chance de trouver l'amour dans de telles conditions ou l'on est que dégout et difficultés d'acceptation à surmonter dans notre regard d'abord mais dans le regard accusateur et méprisant, moqueurs ou de pitié des autres ensuite ?

Comment vivre bien son corps lorsque celui ci devient une épreuve à assumer tous les jours ?

On peut le cacher sous des tonnes de vetement on ne pourra jamais le nier.

Il y a toujours des questions, de la curiosité malsaine chez les autres qui vous empechent de vivre librement votre corps à partir du moment ou il est visiblement different et inesthétique de meme que loeil inquisiteur et intrigué se posera toujours sur les fauteuils d'handicapés…

Un amputé ne peut cacher sa jambe en moins quoique les prothèses ?!

Nous on peut vivre momifié dans nos vetements… quelle consolation !

Les vergetures nempechent pas de marcher cest sur et font partie des aléas de la féminité mais elles sont redhibitoires quand il s'agit d'amour et de vie intime à deux… à part bien sur pour une histoire de fesses ou une b… n'a pas d'oeil comme on dit lol mais personne ne peut connaitre cette evidence que ceux qui sont dans ce cas et le vivent tous les jours.

On pourra se battre et vivre de belles choses jusqu au bout je me dis parfois le coeur déchiré et tordu en milles morceaux Que vaut donc une vie sans amour ?

Je me raccroche à l'amitié, j'attache moins d'importance que la plupart au superficiel en faisant fit à tout prix de ce corps enrubané sous mes pantalons manches longues, qui sert surtout à me faire vivre aujoursdhui, demain et ainsi de suite le jour qui vient.

Mais celà ne me console en rien, mon corps est une prison dont les remparts sont devenus infranchissables.

Je n'attends pas la perfection mais si une simple amélioration notable était possible je serais prete à y mettre le prix.

Bref tout ça pour dire que je peux comprendre cette blessure à jamais ouverte en toi face à ce corps mutilé par les affres du temps et de l'adolescence, ce corps mutilé mais aux yeux des gens innexcusables de l'être alors que l'on est pas malade justement quel paradoxe… si ceci etait considéré comme maladie de peau nous serions acceptées avec plus dindulgence mais là rien pour nous proteger ! Rien !

Je comprends ton profond desarroi face à cette vie innaccessible dont tu reves tant mais que tu laisses filer à mesure que le temps passe.

Je comprends aussi ta comparaison avc la maladie incurable meme si cest sur elle peut sembler un peu mal choisie par les "vrais malades"

Envers qui je pense tu restes pleine d'humilité et de culpabilité car toi selon leur regard il te reste une possibilité de vivre encore et eux leur vie se fait moins capable, moins probable.

Egoistement je dois dire que te lire m'a fait du bien car je me sens moins seule.

Je ne t'ai surement pas remonté le moral mais pour essayer de te donner une touche positive je te conseille peut être d oser rencontrer des dermato plus branché medecine esthétique qui pourrait te permettre d exprimer librement ton complexe et pourquoi pas chercher une solution active pour taider a accepter mieux tout ceci.

Ensuite on peut aussi sencourager pour "oser" plus si ça te dit car je pense aussi que si tu n'as eu personne dans ta vie cest p être que tu es trop renfermée sur ton monde et de ce fait tu ériges malgré toi un mur que les autres nessaieront jamais de franchir si tu ne leur tend pas une perche.

Essaie de t ouvrir au monde, faire des choses qui te font plaisir malgré tout : ne t arrete pas de vivre !!

Aies des amis, aies des loisirs et piiii tu verras bien.

Pour les mecs je sais pas… essaie de te faire des bons amis parmis eux qui ne te jugent pas et nessaient pas de te changer mais qui pourront te donner des conseils astucieux sur des questions que peut être tu te poses.

Au pire essaie le site de rencontres tu risques pas grand chose !! Tu es derriere un ecran et des mails lol le gars ne va pas te voir nue tout de suite et tu n'auras qu à lui expliquer avant et pi cest tout Là cest une chance sur deux mais tu te laisses quand meme une chance que si tu ne fais rien alors cest sur il ne tarrivera jamais rien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38931
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages