Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre d'urticaire cholinergique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3725 lectures | ratingStar_62158_1ratingStar_62158_2ratingStar_62158_3ratingStar_62158_4

Bonjour à tous,

 

Eh oui, moi aussi je souffre d'urticaire cholinergique, depuis 8 ans maintenant. Remèdes déja utilisées : 30aine de médoc, homéopathie, acupuncture, cure de désensibilisation aux allergènes (j'au le rhume des foins en fait) , thérapie aux aimants,…

A présent, depuis 2 ans je fais de la relaxation visant à MIEUX VIVRE AVEC les douleurs, et en combinant tous les 2 jours environ, un antihistaminique, du Xyzall (j'habite en Belgique). Et en général ça va mieux. Je médite aussi tous le jours. Il faut une patience de Dieu le Père, mais je vais tout de même mieux qu'avant (crises quotidiennes).

 

Je suis convaincu qu'il y a une cause psychologique, je suis quelqu'un d'anxieux, hypersensible. Déraciner ce problème s'avère très dur chez moi, vu que je suis une psychanalyse depuis 8 ans, et j'ai commencé une thérapie de groupe.  

 

Ah oui, je viens de lire un article sur le lait de jument, avec des échos positifs. QQn connaîts ce produit ?

Voilà, si vous avez des questions, faites péter, et bonne chance à vous tous  ?:) ?  

 

VIKTOR.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


62158
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par kenjipol | le 25/08/10 à 21:02

Bonnjour tout le monde,

Moi aussi j'ai souffert de l'urticaire cholinergique pendant des années, j'ai vu plusieurs medecins, dermatologues et j'ai essayés plusieurs antihistaminiques sans aucun résultat.

Je sais très bien le degré de douleur que vous sentez lorsque cette urticaire survient c'est tellement terrible.

Maintenant je me sens libéré completement de l'urticaire cholinergique grace à un medicament que j'ai essayé. Il s'appelle QUITAXON. C'est un antidepresseur. En France il est prescrit pour l'urticaire cholinergique aussi même s'il traite les problèmes liés à la depression et autres problèmes pshychologiques. OUI, je l'ai essayé pendant 20 jours pas à dose antidepresseur, uniquement à une dose de 50 mg par jour. Après 20 jours je me suis completement libéré de cette maladie.

Je pense que l'urticaire cholinergique est un dysfonctionnement au niveau du système nerveux central(dû peut être à des problèmes pshychiques profonds, fatique,autres facteurs qui influencenty le système nerveux...) qui se traduit sous forme d'urticaire cholinergique. C'est pour cela que QUITAXON en tant qu'antidepresseur tryciclique agit directement sur le système nerveux central ce qui permet de soulager l'urticaire chronique.

Arrêtez les antihistaminiques car ils ne traitent pas la source du problème et ils ne sont même pas efficace dans la majoorité des cas.

J'espère avoir été utile pour vous car je connais la souffrance des gens atteinds de cette maladie et c'est pour celà que j'ai voulu participer pour aider tout le monde à s'en liberer le plus vite possible.

Par vivacyal | le 23/02/12 à 12:33

bonjour
mon fils de 16 ans souffre également d'urticaire cholinergique depuis quelques années nous avons suivi tous les traitements possibles et imaginables même des séances de psy comportementaliste car il est timide et introverti mais nous venons d'apprendre qu'il est possible que sa maladie soit due à un germe l'hélicobacter pylori qui se décèle par un test respiratoire en labo. Lundi il va le faire et si c'est cela, il sera soigné par la prise de 2 antibiotiques. Il se pose dans l'estomac et empêche même les lystèmes nerveux de se connecter et agit sur les nerfs, sur l'estomac, les maladies de peau puis devient un ulcère ... à vérifier rapidement bon courage

Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages