Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

La glycérine-citron et la pommade d'urée sont efficaces pour l'ichtyose lamellaire

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 3573 lectures | ratingStar_215730_1ratingStar_215730_2ratingStar_215730_3ratingStar_215730_4

Depuis petit je "souffre" d'ichtyose lamellaire. Aujourd'hui j'ai 36 ans et je le vis bien ! Cette situation m'a stressé beaucoup pendant toute mon enfance et mon adolescence. Avec ma mère, on a fait les médecins, les rebouteux et autres spécialistes. On a testé les crèmes, les vitamines et les médicaments miracles.L'attention importante portée autour de ma "maladie" m'a conduit à me sentir différent. J'étais mal à l'aise de me mettre en tee-shirt de peur qu'on aperçoive mes bras…

Je voudrais rassurer les personnes atteintes et les parents anxieux : on peut vivre comme tout le monde avec l'ichtyose, avoir des amis, des enfants, une jolie femme (ou mari). Le regard des autres n'est pas différent de celui qu'on peut avoir sur celui qui a un gros nez, qui est fort grand ou gros… Lorsque je parlais des ma maladie à des amis de longues date, il paraissaient étonnés et souvent n'avaient rien remarqué du tout.ALORS NE FAITES PAS UNE FIXATION SUR CE PETIT INCONVÉNIENT DANS VOTRE VIE Pour se sentir mieux dans sa peau, il faut essayer de "gommer" un peu la sécheresse avec des crèmes contenant 10 % d'urée. 2 applications par jour matin et soir pendant 4 à 5 jours améliore déjà fortement la situation. Il semble que les solutions maison glycérine-citron (que je viens de lire dans ce forum) sont efficaces.

EN RESUME : * NE CACHEZ PAS DE CES PETITS INCONVÉNIENTS DE PEAU - VIVEZ NORMALEMENT - POUR LES PARENTS : N'ATTIREZ PAS L'ATTENTION DE VOS ENFANTS SUR CE PETIT DÉTAIL DE LA VIE* UTILISEZ UNE POMMADE A 10% d'UREE EN CAS DE "CRISE" AIGUE.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


215730
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages