Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les causes de la hyperpigmentation

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 2004 lectures | ratingStar_38614_1ratingStar_38614_2ratingStar_38614_3ratingStar_38614_4

J'ai renonce a la hydroquinone (j'avais une creme du laboratoire Isis Pharma) , mais je pensais qu'en appliquant la formule de Kligman pendant une duree determinee on pouvait avoir de bons resultats et au meme temps eviter les effets secondaires… J'ai lu beaucoup de temoignages positifs sur cette formule et je pensais l'essayer, meme si je sais tres bien qu'a long terme, tous ces ingredients sont tres mauvais (la tretinoine est tres agressive et aussi photosensibilisante, les corticoides ont une multitude d'effets secondaires assez graves, l'hydroquinone aussi).

Je suis tres interessee par les traitements "alternatifs", moi aussi j'ai lu des temoignages sur l'effet du MSM sur les taches. Apparemment les probiotiques aussi peuvent donner de bons resultats, je pense essayer les probiotiques et le pycnogenol, et le MSM si j'en trouve ici les bons dosages…

Sinon, je viens de lire sur un forum roumain le temoignage d'une personne qui a elimine ses taches avec de la teinture mere de chelidoine (25-30 gouttes apres chaque repas) , cette plante est tres bien pour traiter les problemes de foie, entre autres.

Et comme produit depigmentant, je voudrais essayer le Melanex Trio de Noviderm, j'en ai lu de bons avis sur Internet.

Quant aux causes de la hyperpigmentation, moi je les connais, pour ma part - j'ai la peau blanche et tres sensible, j'ai suivi un traitement treees photosensibilisant (Roaccutane) , je prends aussi la pillule, et j'ai egalement des problemes de thyroide…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


38614
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages