Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon vitiligo me pose plus un problème psychologique que physique

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1063 lectures | ratingStar_21562_1ratingStar_21562_2ratingStar_21562_3ratingStar_21562_4

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi atteint par cette maladie… pas trop grave heureusement comme le fait comprendre BIBIISA.

Ces tâches blanches sont disgracieuses et je dirais qu'elles provoquent plus un problème d'ordre psychologique (on a envie de cacher ça) qu'un problème physique (on peut très bien vivre avec - physiquement parlant).

Pour ma part, je me suis pas mal intéressé à ce problème il y a quelques années (je suis atteint depuis 10 ans environ).

Après mes recherches, j'ai débusqué un Dr spécialiste du vitiligo (Dr Yvon Gauthier à Bordeaux) , que j'ai consulté, mais qui n'exerce plus aujourd'hui (retraite).

Il m'avait alors très bien expliqué la maladie, et proposé un traitement, que j'ai suivi et respecté du mieux que je pouvais car assez contraignant.

Il s'agissait d'un combiné d'exposition solaire (héliothérapie) , de prise de vitamines (B12 et autre) ainsi que des comprimés de méladinine. La progression du vitiligo semble être stoppée, des zones blanches se sont légèrement pigmentées (pastilles de pigmentation) mais ça ne va pas plus loin.

Voilà 2 à 3 ans que j'ai stoppé… je sais très bien que pas mal de zones complètement blanches ne se re-pigmenteront jamais, il n'existe pas de solution miracle.

Je doute d'ailleurs qu'il y en ait une un jour, il m'arrive de temps en temps de rechercher des informations sur le vitiligo, et je ne trouve malheureusement pas de nouvelles fraiches concernant les thérapies pour cette maladie.

 

Alors je ne peux que vous souhaiter bon courage pour la suite.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


21562
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages