Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rosacée : j'ai utilisé la crème Tolederm d'Uriage

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 05/03/11 | Mis en ligne le 16/08/11
Mail  
| 4579 lectures | ratingStar_219018_1ratingStar_219018_2ratingStar_219018_3ratingStar_219018_4

J'ai 20ans et moi aussi j'ai de la rosacée, je te dis pas le complexe de se montrer au monde avec des rougeurs aux joues et un peu sur le front (le masque du loup : un lupus ; c'est une forme de rosacé) J'ai aussi de l'eczéma depuis que je suis bébé. Je suis comme tu l'as deviné une grande angoissée !! Avec bien évidemment de l'acné !!! Et oui… c'est vraiment pas facile à vivre… J'ai ma rosacé depuis 2 mois aujourd'hui et quand on me l'a diagnostiqué je savais pas vraiment ce que c'était et ça ne m'inquiétais pas plus que ça (vu tous les soucies de peau que j'ai, un de plus j'étais plus à ça près).

Mes joues étaient limite rouges sang, donc c'était assez important. Mon généraliste, connaissant mes problèmes de peau, m'a prescrit un cachet antibiotique contre les boutons (Doxy) et de l'émulsion Rosex (ça existe aussi en crème et en gel) et depuis j'ai vraiment eu une nette différence. Les rougeurs son devenues rose. (en 2 mois) Puis j'ai changé de crème de jour / nuit. J'avais avant une crème très grasse et ça c'est à BANNIR !!! Ça aggrave les choses… Il te faut donc une crème Hydratante et Appaisante. Je prends Tolederm d'Uriage et j'en suis vraiment contente. Y'en a une normale et une riche. (Je jongle avec les deux suivant l'évolution du dessèchement de la peau) De plus la rosacé offre avec ses rougeurs des petits boutons rouges plus ou moins importants suivant la période des règles, donc pour les calmer et les assécher il y a la pierre d'Alun, tu l'as passe humidifié sur les boutons. (Je l'appel la pierre miracle j'ai même l'impression que ça me calme la rosacé en même temps !! ) C'est naturel !! Il faut savoir quelques trucs sur la rosacé c'est que c'est psychologique donc ça guérit certes avec des produits antibiotiques mais il y a beaucoup de mental dedans. Faut se blinder impérativement. Il y a bien sur des moments ou je craque et ou j'en pleurs mais il faut relever la tête et te regarder et dire à la rosacé : " j'aurais ta peau !!! "

Parce que bien sur c'est incurable comme le dise les médecins comme l'eczéma mais j'ai vu beaucoup de personnes avoir de l'eczéma pendant une période et d'un coup ils en entendent plus parler. La rosacé c'est pareil, ma mère en a eu pendant une période stressante de sa vie. Pendant 6 mois elle a eu des traitements et un jour elle a fait face et elle s'est blindée. Ça fait 10ans qu'elle n'en a plus !! Bien sur faut une très bonne hygiène de vie. Éviter l'alcool, puis dormir suffisamment… Mais faut y croire !! Ça peut guérir, c'est mental à 90% donc courage on va toutes et tous s'en sortir Puis petite astuce trouve toi des fonds de teints couvrant et mets en sur tes plaques la journée. Après psychologiquement quand tu passes devant une glace tu ne les vois plus. Puis les gens autour de toi se rendront pas compte que tu as des joues rouges. Et de plus je pense que ça a un petit effet protecteur.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219018
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages