Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Traitements hormonales pour les problèmes de peau

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 669 lectures | ratingStar_45305_1ratingStar_45305_2ratingStar_45305_3ratingStar_45305_4

Surtout ne démoralise pas !!!

J'ai eu le même problème que toi et je viens de m'en sortir apèrs un gros coup de stress…

Pour résumer, je n'ai jamais eu vraiment d'acnée, mais une pilosité assez marquée et la peau jamais nette, très grasse et bourrée de points noirs et de petits boutons en permanence…

On me disait que c'était mes origines du sud, mais mes quatres soeurs n'ont jamais eu ce problème…

Donc j'ai fait des examens au service d'andocrinologie d'un hôpital parisien et on a décelé un "trouble" hormonal sans aucune gravité, difficile à résumer pour une non-initiée comme moi : en gros une sur production d'hormones féminines (bizzare puisque cela donne + de poils ! ) et on m'a prescrit Androcur…

En 7 ans j'ai changé 1000 fois d'avis, cela me stressait de commencer le traitement, et je ne le faisais jamais plus que trois mois… comme mon médecin était patient, il y a deux ou trois ans, il me l'a prescrit une énième fois et cette fois-ci je l'ai fait sérieusement sans m'arrêter pendant trois ans ! Au bout de 1 mois, je n'avais plus jamais les cheveux gras, au bout de trois mois, ma peau s'était énormément amélioré, et au bout de 6 mois, je crois que ma pilosité avait beaucoup réduit, du moins elle ne me gênait plus…

N'empêche que j'ai toujours angoissé à l'idée de prendre un traitement hormonal, on ne s'y habitue jamais et il y a toujuors quelqu'un poiur vous dire les dangers des hormones pour les futurs cancers… le pire c'est de savoir qu'on vous maintien dans un état de ménopose artificiel !

Il y a quelques mois, j'ai rencontré l'homme de ma vie et j'ai su que je voudrais bientôt avoir des enfants… il faudrait que j'arrête Androcur et PANIQUE : quelle sera l'état de ma peau, sachant qu'en plus mon chéri ne la connaissait que parfaite… !

Alors j'ai stressé, été voir mon généraliste, revoir mon andocrinologue, re-eu des tonnes d'avis différents…

Et j'ai arrêté d'un coup, sans écouter personnes, il y a 4-5 mois…

A ce stade, je n'ai que des bonnes nouvelles pour toi !

Les premiers temps sont horribles,

Forcément, cela fait un effet d'arrêter…

Tes hormones se lâchent… et ta peau est affreusement grasse, la sentation horrible,

TU PANIQUES !!!

Mais cela ne dure qu'un temps (15 jours qui te parraissent une éternité, peut-être un moi voire plus…).

Après, ce ne sont que des mauvais souvenirs,

D'abord tout se remet dans l'ordre (mêle si tu ne peux pas y croire au début !!! ) et je te garanti que dans tous les cas ce ne sera pas pire qu'avant !

Ensuite, comme tu as bien paniqué, tu développes ton imagination et trouves les produits de soin adapté (certes, j'avais essayé avant le traitement, sans succès, mais ne devait pas être aussi motivée…).

Et au final tu as une peau correcte (je n'ai plus rien à dire sur la mienne) , bien sur elle ne sera jamais parfaite comme les mannequins de magasines, mais 1. Tu en connais beaucoup autour de toi ? 2. Après ta première grossesse tu seras définitivement débarassé de tes problème… dixit tous les médecins…

EN ATTENDANT quelques conseils :

- lave toi le visage avec un gel aux AHA sans savon : EXFOLIAC ou KERACNIL (en pharmacie) : ça lave impeccablement sans irritation, sans déssèchement…

- Fais un masque à base de lavande (c'est le meilleur pour les peaux grasses, une fois ou deux mar semaine, mais dans les jours qui ont suivi l'arrêt du traitement je le faisais tous les jours !! ) , le meilleur est celui de Caudalie (pharmacie).

- fais une fois par semaine un masque à l'argile verte, pure, que tu trouves en pharmacie.

-Fais des gommages doux mais efficaces, mon préféré est Sisley (Marionnaud) , un peu cher mais dure très longtemps…

Et teste quelques produits de nettoyages du visages que tu trouves en dans certaines pharmacies à l'unité, je n'ai pas le nom en tête mais je le retrouverais,

- enfin, Estée Lauder a récemment sorti un produit, une crème IDEALIST qui est géniale pour te matifier la peau (hors de prix mais je ne peux plus m'en passer…) (Marionnaud).

Voilà, bon courage et ARRETE Androcur,

Pour tes poils, je m'épile les bras, c'est super, ça remonte le moral et je ne le fais pas souvent, et trouve un bonne esthéticienne qui va te donner de bons conseils et dédramatiser,

En fait, je t'assure, tout le monde s'en fiche de ton duvet, et bien géré (tu chouchoute quelques parties plus visibles comme la lèvre supérieure et les sourcils) , tu n'y penseras plus…

Les autres vous voient belles lorsqu'on se sent belle soi même !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45305
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages