Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Autres      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Urticaire chronique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1398 lectures | ratingStar_63933_1ratingStar_63933_2ratingStar_63933_3ratingStar_63933_4

Bonjour,

A la lecture de votre message, j'ai tout à fait reconnu les symptômes dont, hélas, je souffre pois aussi. Les crises commencent insidieusement : tout d'abord par les oreilles (et là moi aussi je ressemble à Dumbo ! ) puis cela s'étend sur tout le crâne y compris les yeux. Ensuite, c'est assez aléatoire, mes mains se mettent à gonfler (je ne peux plus retirer mes bagues) , mes pieds, mollets, cuisses, ventre et seins me démangent et mon corps se transforme en une "masse" pleine de cloques difformes ! Pour l'instant je me soigne aux antihistaminiques du style primalan mais j'ai trouvé quelques trucs très efficaces dont je veux vous faire part :

Tout d'abord, dès que je peux sentir une démangeaison arriver, j'évite de me gratter (je sais, c'est dur ! ) mais cela évite la formation d'énormes cloques, puis je prends un bain TIEDE (environ 37,5° ; ) avec l'équivalent d'un verre de MAÏ ; ZENA dilué dedans : cela apaise immédiatement les sensations de picotements et de brûlures. Je reste ainsi dans cette eau toute blanche pendant 1/4 d'heure, SANS me frotter la peau. A la sortie de ce bain, il faut éviter de se sécher (ou éventuellement, juste tapoter doucement avec une serviette très douce) , je m'allonge sur mon lit et attends que mon corps sèche à l'air libre.

(Le "truc" de la Maïzéna me vient de ma grand-mère qui souffrait également d'urticaire. Cela n'empêche pas la crise mais amoindrit ses effets désagréables).

Elle me conseillait également de FUIR LA CHALEUR !!! (car les plaques rougissent et gonflent au contact de la chaleur). Et surtout n'oubliez pas : beaucoup de CALME ! Le stress est un élément aggravant de la crise d'urticaire. Il faut donc essayer de penser à autre chose, et soigner son moral pour éviter les longues crises !

Voilà c'est tout le réconfort que je peux vous apporter pour l'instant, je suis moi même en quête d'informations sur ce sujet, car j'aimerais me débarrasser une fois pour toutes de ce mal que les gens ne comprennent pas (lorsque je fais une crise d'urticaire, certaines personnes ne veulent plus s'approcher de moi craignant la contagion !!! C'est absurde, mais on ne change pas les gens ! Vous pouvez également demander à votre médecin de vous prescrire une prise de sang pour essayer de déterminer l'origine de votre allergie, c'est ce que j'ai prévu de faire prochainement.

Bon courage,

Cath.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


63933
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une image que j'ai agrandie :la maladie de m.jackson

image

Voilà, c'est pas pour choquer ou pour lancer un débat, c'est une image que j'ai agrandie moi même, il n'y a pas de trucages, c'est juste pour vous montrer. Que Michael a vraiment une maladie de peau rare le vitiligo. Son corps est blanc à 90%,les...Lire la suite

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

image

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein avec horaires adaptés le matin (06h.00-13h.00) après un arrêt maladie de plusieurs mois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages