Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 14 mois il n'a plus d'eczéma

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 522 lectures | ratingStar_35830_1ratingStar_35830_2ratingStar_35830_3ratingStar_35830_4

Il a eu très tôt de l'eczéma, surtout cet été (vers 6 mois) : il avait des plaques rouges sur les cuisses, les bras et le torse. Ca ne semblait pas le démanger ? En tous cas, la chaleur est un facteur "aggravant", c'est évident. C'est pourquoi, il faut veiller à ce que ton petit ne transpire pas trop.

Très vite donc, le pédiatre (ainsi qu'un dermato) m'ont conseillée d'utiliser un savon spécial (en l'occurence pain surgras Avène) , un produit à mettre dans son bain (A-derma Exomega) , et de le crémer après chaque bain (crème Avène). Bien sûr, ça n'a jamais eu comme but d'enrayer cet eczéma, mais d'empêcher qu'il s'aggrave.

Ils m'ont aussi conseillé d'oublier toutes matières synthétiques et les brassières en laine, à même la peau ou en simple contact (le cou par exemple).

Par ailleurs, j'ai vu, par hasard, un homéopathe qui a prescrit un traitement (petites billes donc à faire fondre dans l'eau…). Je ne sais pas si c'est un hasard, mais la situation s'est franchement améliorée à ce moment là.

Aujourd'hui, petit chat a 14 mois, n'a plus d'eczéma, mais a encore la peau très très sèche.

Je ne le baigne (sauf quand fièvre ou autres exceptions) qu'un soir sur 2. J'utilise toujours le savon Avène, et je le crème après son bain avec Dexeryl (que je trouve top). Quan je donne des bains supplémentaires, je ne le savonne surtout pas, et mets dans son bain le produit Aderma.

Je me souviens aussi que dermato et pédiatre étaient également d'accord pour me déconseiller d'utiliser les lingettes, huiles, crèmes et autres produits si ce n'est de marques, genre Roche-Posay, Avène, Uriage,… (à base d'eau thermale quoi ! ). Ils m'ont franchement déconseillée Klorane, Nivéa, Mustella…

Voilà pour notre expérience !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35830
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages