Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

allergies et eczéma chez l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1001 lectures | ratingStar_15669_1ratingStar_15669_2ratingStar_15669_3ratingStar_15669_4

Notre fille aussi avait beaucoup d'eczéma et maintenant elle s'est révélée allergique à plein de trucs. Ton enfant ne sera peut être pas allergique mais autant prendre des précautions quand même…

Ne te fie pas à ce que te dit un seul pédiatre, moi aussi je suis tout à fait d'accord avec mlmonsch.

Nous avons consulté un pédiatre-allergologue et c'était bien mieux : il nous a expliqué plein de choses sur les allergies et l'eczema et nous a prescrit un lait spécial de pharmacie, remboursé : allernova de Novalac (petit pot bleu). Mais ça c si ton enfant est allergique au lait (attention le soja est aussi allergisant que le lait). En tout cas il était beaucoup plus attentif qu'une pédiatre normale ou même une dermatologue !

Et il nous a dit d'arrêter tout de suite la diversification. (à moins que tu aies un animal de compagnie auquel ton enfant est allergique…).

Ensuite : l'eczema, c comme un icendie de forêt, vaut mieux réagir fort tout de suite sinon ça s'installe. Donc nous dès qu'on voit que notre fille se gratte, on lui met hydracort pendant 10 jours (corticoides).

Ça la soulage drôlement !

Et il faut demander aux spécialistes mais je pense qu'ils peuvent te conseiller des crèmes pour traiter de larges zones du corps : nous ça a toujours été hydracort (qui apparemment n'est vraiment pas forte mais pourtant efficace) et maintenant qu'elle a 3.5 ans : flixovate en cas de crise. En général 10 jours suffisent pour "casser la figure au bobo"

Pour l'hydrater : nous utilisons du liniment (c la crème la + basique : huile d'olive et calcaire, c super, même pour nettoyer les fesses) ou alors en cas de sècheresse forte : cold cream de laroche posey, sans paraben, contrairement à avene !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15669
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages