Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ces crèmes qui sont à éviter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1954 lectures | ratingStar_50573_1ratingStar_50573_2ratingStar_50573_3ratingStar_50573_4

J'ai 20 ans, j'ai de l'eczema depuis maintenant 7 ans et j'ai utilisé depuis 6 ans de la creme à la cortisone pour me soigner (diprosone). Je la deconseille fortement.

Au début, j'avais de l'eczema juste dans les deux coins de la bouche et sur le dessous des 2 yeux. J'ai utilisé de la cortisone pour me soigner et je regrette fortememnt car deja d'une, l'eczema revient toujours et de deux, il revient encore plus fort et il s'etend de plus en plus. Maintenant, j'ai de l'eczema sur toute la figure, les mains, le cou et les bras et le plus grave, sur mes paupieres !! La creme à la cortisone est bien juste pour soigner l'eczema rare mais pas le chronique. Ne pas l'utiliser si l'eczema revient sans cesse car tu vas te battre contre lui toute ta vie et il va s'etendre de plus en plus ! De plus, la creme à la cortisone fragilise beaucoup la peau, pour preuve, mes paupieres qui sont le plus touchées tombent quand j'ai une poussée d'eczema et c'est tres moche ! En plus je m'en souviens, ça a débuté en été, mon medecin ma prescrit cette creme et j'en ai mis tous les matins, en suivant bien sur ses conseils !

Etj'ai commencé à voir des taches brunes aux endroits ou se trouve mon eczema, mon medecin m'a dit que c'était le soleil qui a provoqué ça et qu'elles ne partiront jamais. Il a simplement oublié de me dire qu'il ne fallait pas l'appliquer le matin surtout s'il y a du soleil. Maintenant, je me retrouve avec de l'eczema pleins partout et des taches brunes !! Mes amies m'ont meme dit une fois "pourquoi tu te mets du fard à paupieres bruns autour de tes yeux ? " . J'ai expliqué que c'etait cette creme qui m'avait fait ça !

La creme à la cortisone n'arrange rien si l'eczema est chronique comme le mien J'utilise maintenant une creme sans cortisone dont le nom est "PROTOPIC" venu directement des states et qui apparemment fais son effet.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50573
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages