Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cure thermale pour eczéma

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 10 ans
Mail  
| 1482 lectures | ratingStar_96468_1ratingStar_96468_2ratingStar_96468_3ratingStar_96468_4

Moi j'amène depuis 4 ans mes enfants à la bourboule pour une cure voies repiratoires et dermato. L'eau de la bourboule a un effet très bénéfique sur l'eczéma de ma fille. Cette eau de source a un toucher "peau de pêche"… Au bout de quelques jours de cure l'eczéma ressort puis le peau devient toute douce.

C'est à la Bourboule que la crème Liminent oléocalcaire a été inventée. On a voulu au départ reconstituer la texture de cette eau thermale avec comme point de départ de l'huile d'olive.

Pour les compléter les infos de Carolell, il faut que tu fasses une demande prise en charge par ta sécu dès le mois de décembre (pas avant ! ). La sécu ne donne pas forcément son accord… Elle te dira au bout de quelques semaine si la cure est prise en charge et si on t'accorde le remboursement de tes frais de déplacement (tarif sncf) et une indemnité pour le logement.

Ensuite tout dépend de ta mutuelle : elle complétera, et selon les mutuelles (ce qui est mon cas par ex) tu peux avoir droit à un forfait pour le logement et les déplacement…

Moi j'ai droit à Sécu + forfait mtuelle… Je suis cependant obligée d'utiliser des chèques vacances pour compléter car ce n'est pas suffisant, les locations en station thermale sont très chères.

La cure consiste en bain de source thermale, jets d'eau thermale, douche filiforme, cure de boisson… et puis il existe d'autres soins (bains de pieds par exemple) tout dépend je crois de la forme et de l'endoit où se trouve l'eczéma…

Mes enfants adorent et ils sont très déçus car il me semble qu'ils ne sont plus asthmatiques et ma fille a très peu d'eczéma depuis plusieurs mois…

Dernier point : je veux pas faire de la pub, mais la Bourboule c'est la première station pédiatrique de France.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96468
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages