Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Eczéma en réaction à la peau de mon partenaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 731 lectures | ratingStar_105872_1ratingStar_105872_2ratingStar_105872_3ratingStar_105872_4

J'ai 22 ans et cela fait bientôt 3 ans que je suis avec mon copain. Quasiment dès le début de notre relation, j'ai recommencé à avoir de l'eczéma (j'en avais fait un peu étant petite, dans les plis des coudes et des genoux mais rien de bien grave). Au début, je suis allée voir une dermato qui m'a prescrit des corticoïdes bien sûr. Mais comme en ont témoigné de nombreux internautes avant moi, cela ne résout rien au contraire. J'ai pensé à des allergies mais les tests n'ont montré aucune allergie alimentaire. Je suis depuis passée par tout un tas de médecins, guérisseurs et autres rabouteux, sans résultat. Plus ça va, plus je suis mal. J'en ai partout sur le corps (bras, visage, cous, mains, seins, jambes, dos…) et les crèmes hydratantes ne calment pas les démangeaisons…

Depuis quelques mois cependant, l'évidence s'est imposée à moi : c'est lorsque je ne voie pas mon copain sur de longues périodes que mon eczéma s'arrange, voire disparait. Il semble que c'est le contact physique (peau-peau) qui déclenche la sortie des plaques, et c'est assez hallucinant comment la réaction est rapide ! Le week-end dernier nous avons essayé de ne pas nous toucher et ça allait un peu mieux.

Je vais actuellement voir une psy pour comprendre d'où vient cette maladie et essayer de m'en sortir car cela m'épuise. Une solution simpl (ist) e consisterait à quitter mon copain mais cela nous semble une fausse bonne solution car qui sait si je n'aurais pas le même problème avec un autre ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


105872
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages