Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Eczéma : j'ai utlisé du lait d'amandes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 1407 lectures | ratingStar_135298_1ratingStar_135298_2ratingStar_135298_3ratingStar_135298_4

Bonjour, je donne du lait d'amandes à mes deux enfants depuis quelques mois (ils ont 2 ans et 3 ans 1/2) , au départ pour essayer de guérir la petite d'un léger eczéma.

Je ne me fais pas de soucis pour le calcium, mais c'est peut-être parcequ'ils mangent toujours du fromage, et de temps en temps des laitages (environ 1 à 2 fois / semaine).

Je pense que si l'enfant mange équilibré, il n'y a pas à s'en faire pour le calcium.

Pour le fer, je ne sais pas, désolée.

Au fait : la petite ne fait plus d'eczéma  j'ai lu un bouquin interessant écrit par un médecin : "le lait, une belle vacherie", qui va à l'encontre de la pression des firmes alimentaires et du monde agricole sur la population et les médecins concernant la consommation de produits laitiers (présentés comme indispensables à tous, et à consommer sans modération).

Il fait entre autre remarquer que tous les mammifères arrètent de consommer du lait après leur sevrage (sauf nous) , que le lait est très riche en protéines et en lactose (trop ? ) que beaucoup d'entre nous ne tolèreraient pas (sans parler des allergies franches).

Il y a aussi ces études récentes qui montreraient une corrélation entre la sur-consommation de laitages et l'occurence de cancers du sein… je ne consomme plus moi-même de laitages (à part le fromage que j'aime trop) , et je ne fais plus les sinusites chroniques auquelles j'étais sujette depuis 2 ans.voilà pour mon expérience !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135298
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages