Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Eczéma sévère de mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1136 lectures | ratingStar_101208_1ratingStar_101208_2ratingStar_101208_3ratingStar_101208_4

Mon aînée était couverte des pieds à la tête, entre 3 et 4 mois - après c'était toujours vrai mais moins fortement, c'était "géré", ça ne suintait plus que par endroits localisés (comme derrière les oreilles). J'ai dû passer par les soins de jour (hôpital Tarnier à Paris) et les corticoïdes pour revoir la blancheur de sa peau. Ils m'ont appris à crémer, tout simplement. Et donné une crème à la cortisone "nouvelle génération", qu'il ne faut pas appliquer par "cure" mais juste là où c'est rouge quand c'est rouge, point.

J'ai essayé beaucoup de choses, de ces choses qui marchent avec les autres, mais pour elle ça ne marchait pas ou ça empirait (comme le Cerat de Galien modifié par exemple). J'ai failli passer par la cure thermale, mais j'avais 2 bébés et c'était pas évident à organiser : je me suis laissée m'en détourner sous prétexte que, cet été-là, sa peau a été nette pendant 3 semaines - même si malheureusement l'illusion n'a pas durée. J'en suis donc restée aux corticoïdes, et j'en suis toujours là, même si j'utilise 1 tube en… 6 mois ? Plus ? Avec le temps il s'est beaucoup estompé.

Hé bien… on n'a jamais évincé complètement le lait de vache. D'ailleurs je n'ai appris qu'elle était allergique qu'à ses 3 ans 1/2. La suspicion à 4 mois a été "invalidée" pour la pédiatre lorsqu'elle a moins bien supporté l'hydrolysat que le lait industriel classique - et plus tard lorsque le lait de chèvre a été catastrophique pour son eczéma, plaques ++.

Je ne suis pas du tout sûre que le lait de vache que nous lui donnons encore (un peu de fromage, parfois un yaourt) soit la cause de cette persistance, même relativement faible (là où elle a le plus d'eczéma, un eczéma permanent… c'est sur le pouce qu'elle suce, et que je ne peux pas vraiment soigner, juste apaiser). Enlever le lait de vache du matin a stoppé ses maux de ventre et sa "facilité" à vomir, ce qui reste je pense qu'elle le tolère - sans certitude.

Elle a une allergie à la poussière (détectée tardivement par prick test, avec les acariens qui eux, avaient des symptômes bien évidents même lorsque les tests étaient négatifs) , dont je ne connais pas les symptômes. C'est difficile de garder une maison toujours nickel "juste pour voir" quand on a 3 jeunes enfants.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101208
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages