Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Eczéma sur les pieds

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2154 lectures | ratingStar_6378_1ratingStar_6378_2ratingStar_6378_3ratingStar_6378_4

Salut,

Une astuce à pas cher si c'est de l'eczema : il faut hydrater au maximum. Pour ça, tu peux acheter au coix un brumisateur d'eau minérale et faire des pulvérisations 3 fois par jour (sécher doucement en tamponnant). Ou alors la même chose en mettant de l'eau minérale dans un pulvérisateur bien propre.

Pour ce qui est de l'eau de mer, ça peut effectivement apaiser, à condition que ta peau ne soit pas trop abimée et qu'elle ne suinte pas. Sinon tu te rendra vite compte de l'effet ! Si tu ne veux pas te priver de te baigner, tu peux acheter Bariederm de chez Uriage (en pharmacie). Moi je l'utilisait l'été dernier avec des mains en assez mauvais état, une application avant d'aller dans l'eau, environ 20 minutes de baignade, après je rinçais mes mains à l'eau claire et j'en remettais une couche. Tu peux l'utiliser aussi souvent que nécessaire, sans trop faire pénétrer, ça devrait te soulager (compte 9 le tube). Sinon je sais qu'Aderma fait une crème spéciale " piscine et mer" pour les gens qui ont des problème de peau (en pharmacie également) , mais je ne l'ai pas encore testée.

Autre "truc" : au quotidien, protège des pieds avec des chaussettes en 100% coton. Surtout pas de synthétique qui agresse la peau…

Voilà c'est mon expérience d'eczémateuse qui parle. Tu ne prends pas de gros risques avec un pulvérisateur (tu pourras toujours l'utiliser pour tes plantes vertes si ça ne soulage pas tes pieds) et la crème (tu peux t'en servir sur tout le corps comme hydratant). PAr contre, si ça dure, il faudrait peut être aller voir un allergo pour savoir si il n'y a pas une allergie la dessous…

Bon courage et profite bien de la Bretagne.

Ragtime.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6378
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages